15 septembre 2007

Promenades, Bals & Menuets

Quelques jours après mon arrivée et découverte de mon premier parc. Ahah. Comme c'est mignon. Ici, vous avez l'occaz' de découvrir le Oosterpark. Soit, comme mes connaissances plus qu'au ras des paquerettes du Néerlandais semblent me le suggérer, "le parc de l'est".





A tous les accros du monopoly, il n'y a pas de "Montparnasspark" à Amsterdam. Ni aucun "StLazarepark", ce qui, par contre, est complètement loufoque. On aura tout vu.




L'atmosphère y est bon enfant et les clochards qui boivent des bières semblent s'y amuser comme des petits fous! Ce qui est plutot normal d'ailleurs puisque pas mal d'entre eux ont perdu la boule. (A ce sujet, voir l'article: "How Bums Lose Their Minds and Become Social Shits: an Experimental Study", par van der Shtock et Samuelson dans le numéro de Nature de février 2006, supra intéressant)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

je vais m'empresser d'aller voir ce fameux article...

Anonyme a dit…

oui, tu verras, leur modèle statistique est vraiment incroyablement precis! De quoi faire palir Kuhn et Rindberg si tu vois ce que je veux dire!!! Moouuuaaahhh!Moouuuaaahhh!

Anonyme a dit…

Rindberg, c'est celui qui a inventé la biere non?ah non je me trompe ca c'est Mr 33 export...