26 septembre 2007

J'ai cache des choses dans ma tete

Comme certains d'entre vous le savent peut etre, je commence un doctorat dont le theme tres large est la Neuroeconomie. En tres tres gros, ca veut dire mettre des gens dans un scanner, leur faire prendre des decisions economiques et voir quelles zones du cerveau sont actives (par exemple, quand on punit quelqu'un, quand on est recompense, quand on est decu d'un resultat...)

Alors pour la formation en eco ca va plutot bien, pas de souci. Mais pour ce qui est neuro, et bien voila: ceci est la chose que je dois avaler (quelques 500 pages) avant le debut des cours de neuro (apres ce weekend ou je vais faire uniquement la fete). Youpi! Ca m'a rappele les cours de bio du lycee: appareil de Golgi, synapse, neurotransmetteur, potentiel d'action... Que des bons souvenirs. Certains s'en souviennent encore, d'autres ont certainement oublie.

Le plus etonnant, c'est que j'aime bien. C'est franchement interessant. Meme si ce weekend, je pense le laisser tomber un petit peu. A tres bientot les gadjo.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

heuuuu.... alors je crois que le mot a utiliser est "cheerrrrrrrrrrrrrrrrr" ....comme tu nous l'a si bien appris...

Anonyme a dit…

j'etais sur qu'il sortirait celui la... j'ai tendu le gode pour me faire en...ivrer.

Anonyme a dit…

moi aussi je trouve ca tres interessant, mouahahahahahah!!! ... connard tu l'as bien cherche

Anonyme a dit…

moi aussi je trouve ca tres interessant, mouahahahahahah!!! ... connard tu l'as bien cherche

Anonyme a dit…

bien dit Siclin...et plutot deux fois qu'une...