9 mai 2008

Amstelkring

Plus sérieusement, j'ai découvert avec elles le Museum Amstelkring. Il est surnommé le bon dieu au grenier. Derrière la porte d'une belle maison en plein Quartier Rouge, se cache une église clandestine du temps où les catholiques ne pouvaient pas pratiquer leur religion (chose qui aurait du se prolonger et s'étendre à toutes les religions). Des messes avaient lieu en secret. Bon, c'est vrai que j'ai pas encore compris comment on pouvait jouer de l'orgue en secret mais bon.



C'est super marrant, car on entre par une petite porte et le bâtiment est sur trois ou quatre étages, plein de petits recoins. C'était une famille de négociant qui organisaient cela. très intéressant à voir.


Pierre et Paul qui parlent du dernier coup franc de Juninho (37m).


La salle où avaient lieu les messes.

Et même le confessionnal.

Il y a d'autres photos des pièces où vivaient la famille et les prêtres. je ne vous les montre pas car il est 1h du mat' et je vais me coucher. En plus je vais recevoir des comentaires du style "on veut voir des pu***, pas des églises". Donc à demain pour du nouveau.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

en fait je veux just te dire qu'on t'a roder mec!!!tu nous la fait a l'envers!!!il y a deux fois ce confessionnal et pas une seulle p....
la tu pousse le bouchon un peu loin maurice

Anonyme a dit…

Je ne vois pas ce que tu veux dire? Le confessionnal n'est la qu'une fois (je ne viens pas du tout d'enlever l'autre photo)et pour ce qui est des p****, tu crois que Pierre et Paul discutent du salut de l'âme? Pauvre naïf: racollage plus qu'actif ouais!

Anonyme a dit…

ca pue l'arnaque!! on nous ment!!!on ne nous respect pas!on nous traite de menteur et on profite de ce moyen de propagande pour diffusé des images "calomnieuse" !!! amis blogueur, amis blog-commentateur et blog-addict je propose un boïcotte de ce blog tant que la vérité ne serra pas dite!tant qu'on ne nous respect pas et il me vient une citation de William Wallace dans braveheart:" Oui... Battez-vous et vous mourrez peut-être... Fuyez et vous vivrez... quelques temps du moins... et un jour sur vos lits de mort, bien des années auront passées... peut-être regretterez-vous toute votre triste vie épargnée à Stirling... pour une chance, une petite chance de revenir ici et tuer nos ennemis car ils peuvent nous ôter la vie...mais ils ne nous oteront jamais... notre LIBERTE !!! " alors battons nous!!!

Anonyme a dit…

Tu viens de regarder un film avec Mel Gibson en kilt? Waouh... Je sais pas quoi dire... T'es tombé sur la valise bourée d'herbe de ma mère?