14 mars 2011

Dans Les Caves De L'Oncle Chew - Volume Numéro Trois

Vous vous en tapez sûrement les couilles pour parler vulgairement, mais moi je me fais plaisir tout seul, jusqu'au jour où ça me saoulera, mais on en est loin, j'ai encore plein d'idées. Donc voici venu le temps de sortir la troisième compile maison. Elle sera sûrement moins accessible à ceux qui ne sont pas férus de jazz un brin expérimental. En tout cas, elle se concentre sur ma période préférée de Miles Davis, de 69 à 72, lorsque celui-ci passe à l'électrique, avec orgues psyché et guitares entêtantes. Le rythme est parfois lent (surtout sur les morceaux que j'ai choisi en fait), les morceaux très longs (tout est relatif bien sûr, il y a des pièces d'une demi heure que j'ai évacué pour pouvoir caser un nombre correct de morceaux) et les ambiances assez mystiques.

Cette compilation regroupe des morceaux issus des sessions complètes des albums "In A Silent Way", "Bitches Brew" et "On The Corner" ainsi que des "Complete Cellar Doors Sessions", une collection de live enregistrés en 1970 à Washington dans le club du même nom. La "pochette" est de Jean Coulon (Cycliste à Trois), une image trouvée sur le web. Je n'ai pas la référence de l'image de la tracklist. Vous noterez la maîtrise experte d'un terrible logiciel de graphisme: "Paint". (pas facile à appréhender mais après quelques mois on s'y fait ;-)

La cover:

Les pistes:

Le tout se télécharge par ici. J'espère que vous kifferez. Une fois de plus, si aucun téléchargement n'est réalisé durant un mois, le fichier sera supprimé. Si cela vous intéresse bien que j'en doute (et si vous voulez les précédents), demandez moi, je les uploaderai à nouveau. Bises.

Pour les volumes précédents, suivez ces liens:
Volume Numéro Un
Volume Numéro Deux

Aucun commentaire: