28 janvier 2011

Tchi Tcha ! (Booooooring!)

Pour finir le résumé ciné du weekend passé, voici les deux films que je ne recommande pas:

"Mousse et Louis sont jeunes, beaux et riches, ils s'aiment. Mais la drogue a envahi toute leur vie. Un jour, c'est l'overdose et Louis meurt. Mousse survit, mais elle apprend qu'elle est enceinte. Perdue, elle s'enfuit dans une maison loin de Paris. Quelques mois plus tard, le frère de Louis la rejoint dans son refuge."

Bon... Voilà... Des acteurs pas au top (Carré ça va, mais le petit jeune est bof bof), un scénario assez banal, un réalisation à laquelle je n'ai pas accrochée. Passez votre chemin, vous avez mieux à faire, rien de bien folichon.

Et ce film turc:


"Le Summer Book (=cahier de vacances, traduction du titre) en question est celui que le jeune Ali, dix ans, reçoit de son instituteur comme chaque élève à la fin de l'année scolaire. Elève studieux, Ali se fait une joie de ce qu'il va y découvrir mais des garnements plus âges lui volent le cahier et au fond ce qu'Ali découvrira l'espace de cet été sera une véritable leçon de vie basée sur sa propre expérience. Il observe donc le monde des adultes comme celui des enfants, à commencer par sa famille, dominée par le père, marchand agricole qui règne sur son monde en patriarche autoritaire. Et ce monde bascule lorsque le père est victime d'une attaque lors d'un voyage d'affaires et reste dans le coma. Sa mère qui lui soupçonnait une aventure extraconjugale en est maintenant persuadée. Le temps d'un été, Summer Book dessine les trajectoires solitaires de plusieurs membres d'une même famille."

Et bien non. Très lent, très très lent (et pourtant je suis plutôt tolérant à ce niveau là). Le jeu des acteurs n'est pas forcément super. On l'a regardé après le repas, mal nous en a pris. Je me suis endormi. Plutôt ennuyeux.

Aucun commentaire: