Museum Nacht à Amsterdam ce weekend. Comme la nuit au musée mais sans Ben Stiller. 17€ et une entrée dans tous les musées de la ville de 19h jusqu'au bout de la night. On commence donc par le Troppen Museum, musée autour des autres continents, au sens large. On a donc aussi bien de l'art premier que de l'art contemporain, fait par des africains, asiatiques, etc... que des informations sur les musiques traditionnelles ou la vie à l'époque des colonies. L'intérieur du bâtiment est très beau, vraiment bien foutu. Un concert de mecs qui se la pètent alors qu'ils chantent comme des chèvres avec leur chemise de bûcheron et leurs moustaches (putain de hipsters).
Ensuite direction le jardin botanique où l'on était sensé pouvoir manger des insectes grillés. Le problème c'est que vu que les gens bouffent à 17h ici, il ne restait bien sur plus rien à 22h. Le jardin était juste éclairer en vert et rouge et très sombre à l'intérieur. Léger foutage de gueule quand même. DJ techno avec des mecs collés aux enceintes (Alleeeeeeeez style).
A peine quelques minutes de vélo plus tard, on passe vite fait à la synagogue. Vous ne le voyez pas, mais il y avait un préposé aux bougies, toujours sur ses gardes.
Ensuite, on file au NEMO, le musée des sciences. Là aussi, assez déçu. Quelques pseudo-trucs scientifiques mais c'est très orienté pour les enfants (genre "tourne la manivelle, l'ampoule va s'allumer"). Rigolo quand même, quelques trucs sympas.
Ensuite on débarque au FOAM, musée de la photographie? Très sympa même si relativement petit. Petite session avec des DJ orienté Kuduro (cf. ce morceau).
On fait deux autres endroits histoire de danser ensuite mais trop de queue devant le premier et problème de son sur le second. C'est pas grave, il est déjà 3h. Dodo.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire