C'était lundi, concert de Big Boi, moitié d'Outkast, au Paradiso, Amsterdam. Le concert a lieu à 1h du matin, Public Ennemy squattant la place avant ça. Alors c'était un show à la ricaine, 1h et des brouettes, medley du meilleur du gars et de son groupe. Le problème c'est que ce que fait Outakast et ce qu'il fait en solo est tellement frais et funky et le mec semble prendre bien du plaisir sur scène (à sourire, danser et chambrer) que ça passe pépère. Surtout que je savais que le concert était court car le mec était à Paris 2 jours avant. Bref, ce petit bout de funk nous a bien fait plaisir.
Au moment du dernier morceau, Big Boi invite une dizaine de meufs se trémousser sur scène (et le public de rap de Dam, ce ne sont pas de filles en survet' Lacoste qui crachent par terre, ce sont plutôt les meufs qui sont dans les clips en fait). Et il choisit bien sûr le titre de son album qui les fera bien remuer:
PE jouant donc avant lui, tu es dans la fosse pépère, et la tu vois qu'à quelques pas de toi à peine, se tient un vieux renoi un peu abimé avec une énorme horloge autour du cou... Damn, Flavor Flav vient kiffer le concert avec nous! Et donc sur le dernier titre, Ain't No DJ, il invite PE à monter sur scène histoire de se montrer. Assez marrant de voir l'émotion du backeur de Big Boi quand il serre Flavor Flav dans ses bras. T'as limite l'impression qu'il va se mettre à chialer.
Je vous mettrai bien les vidéos que j'ai faite, mais le son est vraiment saturé, les basses défonçant mon petit micro. Très bon concert donc, superbe ambiance, un mec qui rappe à un très très haut niveau, même en live (assez rare). Je sors donc satisfait récupérer mon vélo dans la rue. Et j'aperçois une chapska toute pleine de poils un gros blunt au bec à côté de la salle. Pas de barrière, pas de sécu, juste un autre gars. C'est le moment.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire