Vu vendredi:
" Sandrine et Nathalie, deux filles issues de milieux défavorisés, utilisent leur pouvoir de séduction pour accéder le plus rapidement possible au sommet de la hiérarchie sociale. Elles intègrent une grande entreprise. Après avoir écrasé quelques cadres importants, elles parviennent à atteindre Christophe, le fils du patron et futur dirigeant. Or, le jeune homme est un libertin qui va les manipuler et les faire souffrir."
Je crois que je me suis retrouvé avec ce film parce qu'il était cité par les Inrocks dans un grand classement de leurs films favoris des années 2000. Le film n'est pas inintéressant mais on peut quand même se demander comment il peut y trouver sa place. Les acteurs d'abord, pas toujours justes. L'environnement a énormément vieilli également (j'allais écrire que le classement était pour les 90s, voyant ensuite que le film datait de 2001). Si l'histoire peut tenir la route, le ton du film comme son thème (l'amour, la séduction, le pouvoir (notamment sur l'être "aimé"), etc... sont assez théâtraux et je trouve que ça ne colle pas trop au reste, que ce soient les acteurs ou l'ambiance générale. Il faut citer également toute la première partie du film, qui consiste en "l'éducation" (surtout sexuelle) de l'une des héroïnes par l'autre.
Pas un mauvais film à l'arrivée. Juste un peu bizarre. Une association d'éléments que je ne trouve pas toujours réussie. La dernière demi-heure (et le personnage du fils en général) est très grandiloquente et on en rajoute un peu trop à mon goût. Je n'ai pas passer un mauvais moment, loin de là, mais je n'irai pas jusqu'à le recommander.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire