Terminé la semaine dernière:
"La cité du Ponant a toujours abrité aventuriers et rêveurs, le manager du groupe de rock Last ExitTo Brest y a sa place. Placé au centre d'une série de meurtres obscurément liés, ce colosse au cœur tendre est prêt à tous sacrifices par amitié. Aux prises avec la vérité officielle relayée par la presse, entouré de perdants magnifiques amoureux de leur musique, l'inoubliable Alban Le Gall affronte la tragédie qui décime son entourage. Mêlant rock et énergie poétique, son fantôme hantera longtemps encore les arrière-salles de bars et les rues venteuses du port de Brest. "
Écrire un roman noir autour du rock Brestois, voilà une idée peu commune. Raconté par un gros videur de boîte de nuit homosexuel l'est encore moins. Et bien c'est pourtant une très bonne idée. Un ton parfois très "Audiard" (ou en tout cas ce que l'imaginaire collectif attache à Audiard, je ne suis moi même pas calé du tout sur son oeuvre) dans une ville avec sa bruine et sa grisaille, sur fond de musique crasseuse et sa graisseuse, avec une intrigue alliant mecs tombés là par hasard et mafieux pas là par hasard du tout.
Bref, un roman très court (moins de 150 pages) mais très agréable à lire. Une fois le déblayage commencé dans tous les bouquins que j'ai encore à lire, je commanderai le second, "Country Blues" (qui ne traite pas du blues rural, rassurez vous).
2 commentaires:
moi ce que je prefere c'est les horaires de postage des posts.... 10h00,15h01, 10h54, 10h31 etc... pas mal pour un mec qui est censé bosser... ah elle est belle la france...
C'est la Hollande qui me paye cette année donc ça va, je ne te coûte rien. Et t'as vu, le commentaire est posté à 13h02, pendant la pause déjeuner.
Enregistrer un commentaire