Ça y est, de retour dans mes sombres contrées bataves. Après 10 superbes jours passés à Lyon, à faire la fête, bosser bien bien et surtout bouffer comme cela me manque. Alors je ne vais pas vous faire de speech sur une bonne raclette, sur le bœuf aux échalotes, sur les boulettes bien de PAS chez nous, un cheese cake ou encore sur cette viande genre blanquette mais en mieux. Les préparateurs concerné(e)s se reconnaitront (même si je doute que ma grand-mère lise ce blog).
Donc plutôt ici pour vous parler d'un resto que nous avons expérimenté avec Marion. "L'Ermitage" (nom de l'hotel) et donc son restaurant, "La cuisine à manger". Le tout à St-Cyr aux Monts d'Or. Uniquement à base de produits de saison et selon les arrivages, pas de menu à disposition mais seulement deux choix à faire: celui du nombre de plats que vous désirez et celui du plat principal. Vous découvrirez le reste à table (si vous le souhaitez vraiment, ils lâchent le morceau quand même).
Si mon tajine était un peu fade, ce fut vite pardonné par tout le reste. Des entrées (3 en 1) somptueuses et des desserts (3 en 1) tout aussi délicieux. Vraiment très bon et très copieux.
Mais en plus de sa cuisine, le charme de ce resto réside dans sa vue sur tout Lyon. Je conseille donc un passage au printemps, pour profiter de la terrasse et de la vue dégagée. Comptez environ 30/35€ par tête tout compris (apéro, vin, café) mais nous n'avions pas pris la totale tous les deux. Merci à Jéromine pour la découverte.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire