Ce jour là est consacré à notre quartier, le Queens. Pour vous accompagner musicalement, les rappeurs auraient pu être très nombreux. J'ai choisi un mec que sûrement peu d'entre vous connaissent, et pourtant. Ce mec vient de Flushing et rappe sur des beats à l'ancienne (la boucle de flûte bordel!!!). Voici Action Bronson avec "Shiraz":
Oui, il est roux mais il est très fort alors ça passe.
On commence par faire un tour aux 5 Pointz, usine désaffecté dédiée à l'art et dont tous les murs sont recouverts de graffs d'un niveau assez haut. Ceux qui suivent le blog reconnaîtront l'endroit (j'y étais déjà allé il y a 2 ans) mais le truc sympa, c'est que tout a été renouvelé.
Après un tour dans un musée d'art contemporain (honnêtement, j'essaye avec l'art contemporain, mais là c'était très difficile), antenne du MOMA, on file vers Flushing (oui, là où se déroule l'US Open). On a l'occasion de passer devant le stade de l'autre équipe de Base-Ball (les Mets, mais ils sont nuls) et on file dans le parc.
Au bout du parc, le musée d'art du Queens qui n'a pour intérêt qu'une immense (3 courts de tennis) maquette de NYC.
On remonte la ligne 7 du métro (notre leitmotive ce jour là) pour aller faire un tour dans la maison de Louis "Satchmo" Amstrong.
Les photos sont hélas interdites à l'intérieur. Mais la visite a été des plus intéressantes, avec un guide pour nous deux (les visiteurs ne semblent pas nombreux). Plein d'anecdotes et des extraits sonores de la vie de Louis, l'homme ayant pris l'habitude de tout enregistrer, de l'emission de radio des funérailles de Martin Luther à ces séances de répétition sur des disques de chanteurs en passant par des petits dej en famille. Atmosphère très sympa et un retour dans le temps.
On remonte ensuite la ligne 7 à pied. Impossible d'entendre un mot d'anglais ici, uniquement de l'espagnol. Toutes les enseignes sont en espagnol, des estancos vendent de la bouffe guatémaltèque ou équatorienne.
Toujours en suivant cette ligne, après une partie asiatique (surtout des Indiens), on passe ensuite dans un quartier Irlandais. La séparation des communautés est tellement apparente, assez impressionnant.
On rentre ensuite sur Manhattan, complètement morts. La journée a été longue et on a marché comme des porcs. Un petit peu de shopping si mess souvenirs sont bons, et dodo...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire