4 avril 2011

NYC - DAY 1

Je commence donc le résumé de cette fabuleuse semaine à...

Après un voyage pépère t'as vu (ai vu 137 heures et un film à la con dans l'avion), on passe notre première soirée dans "notre quartier" (celui de notre hôtel donc), c'est à dire dans le Queens. Plus précisément dans Astoria, pour un resto chypriote des plus accueillants et copieux. On commence bien mais direction dodo assez rapidement, la journée a été longue et on sait très bien qu'on va se réveiller à 6h du mat... Ca ne rate pas. On découvre également le petit dej de notre hôtel, ultra-copieux, qui nous permettra d'économiser le déjeuner pendant une semaine (1 bagel + 1 donut + 1 pomme + 1 banane, parfait pour tenir jusqu'au soir, vu le petit dej pantagruélique du matin). Ce sera la première chose que Marion racontera à sa famille par mail.

Direction ensuite le Hell's Kitchen Flea Market, marché aux puces en plein air. Le temps est beau et pas trop froid, ça commence bien.


Ensuite direction Manhattan. On profite du beau temps pour monter en haut de l'Empire State. Je l'avais fait de nuit, donc cette fois ce sera de jour. Ci-dessous, petit essai du mode panoramique à la verticale.

A défaut de pouvoir assister à un match des Knicks qui venaient alors de signer Anthony (ils jouaient en plus Boston et Orlando, mais le prix des places étaient juste fou... Pour la peine, ils ont tout perdu), on passera juste devant le MSG.





La différence de netteté entre les clichés avec et sans zoom donne une légère idée du niveau de pollution de la ville. On a du mal à voir l'horizon.





- Salut Oumar c'est Rocco, va ben?
- Va ben et toi?
- Tu sais pas quoi, il m'est arrivé une histoire extraordinaire. L'autre jour, j'étais à Eneouaillessi, pour un tournage tu vois. Et comme ça je monte à l'Empire State, tu vois. D'un coup, je vois une grosse fusée arriver tu vois, je commence à pleurer tu vois, c'est le 11 septembre encore, j'ai trop peur, on va tous mourir. Et après, j'entends un petit rire derrière moi tu vois. C'était ma bite, qui jouait aux ombres chinoises! Elle est trop con ma bite!



Effrayant...

On prends ensuite direction le village pour aller voir le Young Designers Market (tous les noms sont retrouvés de mémoire donc désolé si je ne suis pas totalement exact), un petit marché de créateurs dans un gymnase scolaire. Comme un con je n'ai pas pris de photos.

On file ensuite vers Little Italy et China Town pour dîner chinois.


Quel bien nous en a pris puisque j'ai commandé un très bon plat tandis que Marion avait choisi un ragoût de vers de terre des plus ignobles. Des nouilles chinoises épaisses, translucides et gluantes. Après la troisième c'est absolument infâme. Ajoutez à cela des chiottes crados et un serveur qui vous poursuit dans la rue parce que vous ne lui avez laisser 10 et non pas 15% de pourboire et nous voici avec une haine des chinois qui durera tout le voyage... Laule.

Après une première journée fucking bien remplie, j'arrive quand même à convaincre mon petit bébé de se faire le Brooklyn Bridge à pied avant de rentrer.







DODOOOOO... ZZZZZZZ... ZZZZZZZZ... ZZZZZZ...

(PS: cliquez pour agrandir les photos, ça vaut le coup)

5 commentaires:

Unknown a dit…

Le dude s'est acheté une caméra t'as vu! Check la quality t'as vu, et le zoom, t'as vu, c'est d'la good shit, no kidding!!!!

Chew Ben a dit…

Yeeeeeeeeeeeeah Baaaaaaaaaaby!

Doriandon a dit…

pour échapper aux chinois,t'aurai du l'ignorer... et oui, ils n'ont pas d'âme, donc ils n'existent pas!

ps: Marion a une tête qu'on pourrai voir sur un paquet de gâteau...une suite logique en fait...

Chew Ben a dit…

On ne peut plus logique, hehe.

Anonyme a dit…

La phrase "Ce sera la première chose que Marion racontera à sa famille par mail." m'a faite mourir de rire, je dois l'avouer ! Car c'est tout à fait vrai, et ce, pour chaque voyage ! En tout cas, tes photos sont vraiment sympas ! à bientôt Jéromine