Troisième jour donc. Direction Harlem et le Bronx dans notre découverte des autres buroughs, il n'y a pas que Manhattan bordel! Petit aperçu de notre chambre d'hôtel (et ouais, on se fout pas de la gueule de sa femme quand on l'emmène en voyage).
Petit stop à Harlem pour voir le Graffiti Hall of Fame. Le problème c'est que les kids étaient de sortie dans la cour (c'était la récré) donc on n'a pas pu entré voir tout ça de près. Mais ces gamins ont de la chance de pouvoir taper le basket dans une cour recouverte de belles pièces...
Là je viens de me faire taper 5$ pour financer un centre de réhabilitation des Marines qui rentrent de la guerre... Ou une dose d'héroïne, je ne sais pas mais ce mec avait l'air sérieux, et surtout je ne voulais pas passer une heure à débattre sur l'utilité des guerres que ce mec avait fait (Irak x 2 + Afghanistan).
On était donc dans le Bronx, au Yankee Stadium! Je fais pas trop bien le lanceur?
Petit Graf le long de Grand Concorse, la grande avenue qui traverse tout le bronx. Il se trouve qu'il y a à gauche de ce graf (voir-ci dessous) un portrait de Edgar Poe qui s'inspira d'une maison ici pour écrire un fameux poème.
On a donc arpenter cette avenue jusqu'au musée du Bronx, bien entendu en réparation en ce moment. Donc on est reparti direction Harlem après cela. On y reviendra le soir pour dîner italien. Et figurez vous que se ballader dans le Bronx à 22h, bah ça craint pas grand chose a priori. Bon, on était dans le quartier rital (où il n'y a que des blacks) et pas au fin fond des projects, mais une femme nous a parfaitement expliqué (et 3 fois pour être sûr) le chemin à suivre pour récupérer le bus et le métro.
Le décor change bien entendu en arrivant à Harlem, qui n'a rien à voir avec ce qu'elle était il y a quelques décennies. Cela fait très bourgeois. La dernière photo est sur le campus de l'université de Colombia où il faut bien le dire, on se touche la nouille! Pas un qui bosse!
On file ensuite à Chelsea, quartier bourgeois à Londres comme à New York. Et on se fait un tour dans le très classe Chelsea Market. Produit raffiné hors de prix en vue.
Ce truc doit mesurer 30 cm de haut. Cela doit être dégueulasse mais avouez que le goûter du chapelier fou comme gâteau, ça envoie.
On sort de là pour monter sur le Highline Park (recommandé par Thias Ma en plus du guide!), petit parc aménagé sur une ancienne voie de train. Bien agréable avec le soleil au rendez-vous.
On y voit même des stars internationales faire bronzette.
On continue la ballade dans Chelsea où on peut dire que les architectes étaient bien rébou apparemment.
Retour dans le Bronx ensuite pour le dîner. Et ensuite direction le Village pour un concert au SOB's (Sound Of Brazil, mais y'a pas que de la musique latino).
Un putain de concert de Chico Trujillo! La salle remplie de chiliens chaud comme la braise. Un extrait de live à Paname donne une bonne idée de l'énergie, avec le départ vers 2:00 magnifique:
Le Day 4, étant donné le temps pourri, a été consacré au shopping et on (surtout moi) n'a pas chômé, la CB ne s'est pas reposée. Yeaaaaah! Donc pas de photo car se ballader dans Manhattan avec des sacs et prendre des photos sous la pluie, c'est pas terrible. Mais cela ne nous a pas empêché d'aller voir un autre concert le soir au mythique club de Jazz Village Vanguard pour voir le Dave Douglas Ecstasy Brass Band.
Pas possible de prendre des photos ou de filmer pendant le concert hélas, mais ça donnait à peu près ça. Un batteur, un cor, un tuba, un trombone et une trompette, ça souffle super bien. Des morceaux peace comme celui-ci mais aussi des trucs plus be-bop voir funk.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire