16 janvier 2012

Must Read

Je pensais au début simplement faire suivre ce lien sur Facebook. Et puis en fait, il mérite bien plus. Certains ont sûrement vu le lien que j'avais posté de la première partie de l'interview de Thibault de Longeville sur FB. Un énième lien de Ben issu de son site l'Abcdrduson. Rien à foutre, en plus on connait même pas le mec, c'est pas un rappeur.

Si vous aimez le rap, particulièrement le rap français mais pas que, si vous vous intéressez un tant soit peu à l'industrie musicale, alors, je vous en prie, lisez cette interview. Faîtes-vous un bon expresso, pressez-vous un jus frais, servez-vous un fond de rhum ambré ou décapsulez la Chouffe, mais lisez ça au calme, comme un bon petit bouquin. Revon, Pipo, Kevin, Rod, Blumpy, Lucas, Boubou, Pierrot, Swann, Carlo... Les mecs, lisez ce truc. Ca vous rendra, pour ceux qui comme moi sont encore à fond dans le rap, nostalgique d'une époque et vous remplira d'un sentiment de gâchis énorme, mais lisez-le. Il y a des anecdotes superbes (pas des histoires racoleuses hein, des trucs d'artistes) sur IAM, Oxmo, DJ Mehdi, etc... Lisez ce truc les mecs, lisez ce truc. Mettez vous Opéra Puccino et lisez ce truc.

De Time Bomb à Skyrock, des grandes promesses artistiques aux albums bâclés, Thibaut de Longeville revient sur l'explosion, puis la faillite du rap français au tournant des années 2000. Un témoignage à méditer, et un bilan bien amer pour toute une génération.

Si vous trouvez la première partie juste intéressante, attendez de lire la deuxième, elle est tout simplement magique.

3 commentaires:

lucas a dit…

putain je peux pas y accéder ! tu m'envoie ça dans un doc ou un mail stp. A+

Chew Ben a dit…

Je t'envoie ça Négro.

Chew Ben a dit…

Tiens, tu peux le télécharger en word ici:

http://dl.free.fr/hVGFSqBPx