24 septembre 2008

Valoche la Saloche

Dans mon époque de d'auditeur de rap Skyrockeux boutonneux, je me souviens que dans la très sérieuse et culturelle emission de radio libre, il y avait une auditrice, Valoche la Saloche, qui faisait la salope et simulait des orgasmes a l'antenne. Et bien je ne m'etais jamais douté que c'etait notre bonne vieille ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche. Avec son petit air libertin sur cette photo, cela aurait du pourtant faire tilt! J'ai desormais fait le rapprochement grace a cet article:

http://sciences.blogs.liberation.fr/home/2008/09/valrie-pecresse.html

Donc au programme, vu que la recherche est devenue une priorité de notre cher président (Aaaaamen), on va supprimer des allocations de recherche (financement de thèse, ce que je fais maintenant) et des contrats post-doc (contrat de courte durée, 1,2,3 ans, juste après la thèse, ce que je ferais dans 3/4 ans). Et puis, vu qu'il n'y a pas de petites économies, on va aussi sucrer des emplois de surveillance et de nettoyage (ceux qui ont dejà plonger dans l'enfer, et le mot est faible, des toilettes de Lyon 2 à Bron vont etre contents...).

Souvenez vous que notre ministre avait egalement supprimer des bourses etudiantes sur criteres universitaires (=au merite) apres avoir jurer sur le plateau de Ripostes qu'elles ne toucheraient au bourse que pour les augmenter... Vraiment une belle saloche cette Valoche!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

mais de quoi tu te plaind,monsieur" j'ai ma bourse"!! héhé
on apprend juste que de plus en plus les bourse seront payées par les conseil régionaux, puis les conseils départementaux, puis des entreprises privés ;qui te demanderont des compte, tu serra obliger enfin de bossé et tu n'aura plus le temps de glander sur internet !!!il serait temps pour toi!

Chew Ben a dit…

Ouais, je veux que Pepsi finance ma thèse pour montrer que le taux de gens heureux est plus élevé lorsque la consommation de pepsi est plus élevée, toutes chose égales par ailleurs (ceteris paribus comme disait il y a fort longtemps Jertonanus). Je suis sur qu'on pourrait le trouver cet effet! Youhou!

Chew Ben a dit…

Et ce fameux argument que le Privé demanade des comptes alors que dans le public tout le monde se fout de ce que tu fais, figure toi qu'il est tres tres populaire, meme chez des economistes serieux. Il n'est pas totalement infondé, loin de la, mais le probleme est que l'on pense que ca s'applisque a totues les boites (ou organisations) publiques et privées. Et la je dis: http://fr.youtube.com/watch?v=GpPyBXMxeb0