7 octobre 2010

Ne me prenez pas pour une chèvre



Vu ce weekend:

Mother, un film corréen. Synopsis très simple: un homme est accusé d'un meutre. Sa mère, face à l'inaction de la police et de son avocat, tente de trouver la vérité et de l'innocenter.

J'ai beaucoup aimé. Les acteurs sont très bons, que ce soient les différents jeunes ou la mère qui se bat toute seule. Comme souvent dans les films asiatiques qui arrivent a avoir un peu de pub en Europe, le visuel est tres soigné, souvent avec de tres beaux plans de fin de scene. L'atmosphère est assez sombre, a la fois rurale et urbaine et le rythme est assez soutenu, on est pas dans "In the mood for love" pour faire court. Je conseille vraiment.

Et aussi ca:


Le titre original (The Men Who Stare At Goats) est meilleur. Alors ok, nous n'avions pas chopé de friandises locales avant de regarder cette comédie. Ok, le film était en VF (je ne supporte vraiment plus). Mais franchement, a part quelque breves scenes relativement droles parce qu'absurdes, c'est une belle connerie qui helas ne m'a pas fait rire. Les acteurs ne sont vraiment pas au top de leur forme et le film joue beaucoup sur les clichés hippies et des 60s/70s. Donc pour moi, pas besoin de mater ce truc a moins d'utiliser les memes produits que les peronnages du film, le LSD.

Aucun commentaire: