Trois albums pour ce weekend:
Mon gros coup de coeur du moment. Droop-E, producteur de E40 (et notamment de ce morceau, utilisant a merveille des samples de Bjork et qui me retourne le cerveau), nous sert une petite mixtape, téléchargeable gratuitement ici, des plus parfaites. Courte, soignée et sans déchets, (tellement rare de nos jours dans le rap) ces quelques morceaux utilisent tous des samples tirés d'albums de Sade. ici le titre "Loaded". Cours mec, cours.
Next please:
Encore un truc que je dénigrais tout plein des préjugés si confortable. Classé dans "Hype Inrocks / 132eme releve du rock / machine a tube sans imagination". Grosse claque en découvrant qu'en fait les gars ne font vraiment pas des albums a tube, sont particulierement inventifs et ont leur propre son. Le dernier album de Point d'Exclamation Point d'Exclamation Point d'Exclamation s'appelle donc "Strange Weather Isn't It" et est sûrement le plus dansant de tous. J'adhère.Et voici le morceau qui ouvre l'album, "AM/FM". (Ne regardez pas ce clip est horrible.)
Enfin:
Parce qu'il faut du love. Toujours. On est noir ou on l'est pas. Bon, dans ce cas precis on ne l'est pas, mais la n'est pas la question. Le mec a pris son temps, puisque le dernier (et son premier) album date de 9 ans. Entre les deux, un album qui a fini sur le net et n'a pas été sorti. Donc ce représentant de la neo-soul (espèce de style où on pourrait mettre Erykah Badu, D'Angelo, Maxwell, etc...) revient plutôt en forme avec un disque parfois très original ou expérimental. Allez, petit quart d'heure améicain avec "Little One". L'album a vraiment une saveur différente mais on est amoureux ou pas?
Et pour ceux qui sont plutôt du genre énervé, allez donc plutôt faire les macs par ici.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire