30 avril 2010

Retour sur l'Original


Petit mail de la part du festival pour le feedback de cette année. Si le festival semble encore avoir grandi en termes de fréquentation, notamment grâce à la journée gratuite et au concert de De La Soul aux terreaux qui a, selon eux, accueilli 10,000 personnes (impressionant vu de haut!). Je fut aussi content de voir que les organisateurs ne cherchaient pas à foutre la poussière sous le tapis puisqu'on peut lire dans leur mail que les artistes "nous ont fait oublié la grosse déception que fut le "non-show" de Mos Def." Merci parce que je n'aurais pas aimé lire le contraire. Sinon, Oxmo Puccino passe le 7 mai au transbo pour environ 20€ et je pense qu'il reste des places: des gens motivés?

29 avril 2010

Ceccarelli Family


Hier, grâce à Lucas qui bosse pour Just Looking Productions, une boite de prod de jazz (Daniel Mille, Sylvain Luc, Ibrahim Maalouf, Médéric Collignon, etc...), on a eu des invits pour aller voir la famille Ceccarelli à l'Auditorium. Si le grand-père n'était pas là pour cause d'opération à la hanche, on avait bien Dédé accompagné de son frère et de son fils. Tous sont batteurs et nous ont offert un "putain" de spectacle, avec des invités plus que brillants: Pierre-Alain Goualch au piano, Diego Imbert à la contrebasse, Stéphane Belmondo à la trompette, Sylvain Luc à la gratte, sans compter David Linx et Art Mengo au chant.

Je ne peux hélas pas posté la vidéo que j'ai faite du concert car elle est trop grosse. Voici donc une vidéo (avec le grand-père!) d'un morceau qu'ils ont également jouer hier.



Différents albums de tous ces musiciens sont à écouter , ici, juste à côté, au fond à droite ou encore derrière le meuble.

Distant Relatives

Il s'agit du nom du duo entre Nas & Damien Marley (fils de). Le titre clippé ici reprend un sample du titre d'ouverture de l'excellente BO de Broken Flowers. Ca passe tout seul pour shaker son booty.


As We Enter - Distant Relatives

Distant Relatives | Clips vidéo MySpace

28 avril 2010

LG



Live de Laurent Garnier à la salle Pleyel. Via Grand Crew. Si ca ne marche pas, vous pouvez aller voir sur le site de Arte Live Web.

Les Haterz

Voici le lien d'un site de gars qui font des petites illustrations, tournant autour de la politique mais surtout du hip-hop. Sympatoche mais pas actualiser tout le temps: Haterz

27 avril 2010

"Zig-zag zig-zag, oui j'ai du zig-zaguer"

Un petit Remember: Missy Elliot feat. MC Solaar - All In My Grill



Une découverte sirupeuse: Angus & Julia Stone - Down The Way


Et un petit clip: E40 - Nice Guy

Allez Tous Vous Faire Foutre!

Vu samedi soir:


Beaucoup moins fun que ne le laisse penser cette affiche, ce film nous raconte, dans un huis clos, l'arrivée d'un groupe de thérapie positive chez un homme ayant eu un accident qui l'a mis en fauteuil roulant. Arrivent donc un groupe de dépressifs et d'handicapés venus pour aider le héros à voir le monde de façon positive pour garder sa femme. Le film, très court (~1h15), alterne des moments drôles (le héros exècre complètement ce genre de thérapie à la con, ce qui donne lui à de belles empoignades) mais aussi des passages assez déprimants voir génants, du fait de la condition du groupe (une sacrée bande d'éclopés et de tarés). Mais j'ai passé un bon moment. Ah et oui, c'est un film norvégien.

26 avril 2010

Konstanz

Donc je suis rentré samedi soir d'une conférence à la frontière suisse et allemande, à Kreuzlingen précisément. Si cela ne vous dit rien, c'est normal. C'est sur le lac de Constance. La plupart des photos que vous voyez là sont donc prise de Konstanz (en Germanie) car Kreuzmachin, c'est très moche. La dernière seulement est un parc à Genève car j'avais de l'attente sur le retour. A noter un temps génial tout le weekend et un calme très très reposant malgré le programme chargé de la conférence, notamment le vendredi avec 7h de présentation, de 9h à 18h30, donc la mienne en fin d'après-midi.












Lu

Fini dans le train du retour de ma conférence:


Vous avez peut-être aperçu l'homme sur divers plateaux télés. J'adore l'entendre parler, il n'hésite pas à balancer (ceux qui font leur beurre sur les addictions, l'hypocrisie française par rapport à l'alcool, etc...). Le bouquin est très instructif et passe en revue les addictions relatives aux drogues avant de s'intéresser aux addictions sans drogues (jeu, sexe, cyberdépendance, etc...). On apprend beaucoup sur les différentes drogues, qu'il convient de ne pas comparer en termes d'effets bien sûr mais également de potentiel addictif (la clope est loin devant) ou de modification du comportement (drogue qui isole vs "de fête", qui pousse à consommer à fond, etc..). La thèse soutenue est avant tout le fait que la dépendance est une maladie , que la seule bonne volonté ne suffira pas, dans la très grande majorité des cas, à soigner. A lire pour tous les addicts que nous sommes.

21 avril 2010

R.I.P.


Guru, moitié (gauche) de Gang Starr, groupe de rap mythique de NYC, est décédé hier à l'age de 43 ans des suites d'un cancer. L'occasion de lui rendre un petit hommage. Si vous pouvez sillonner la discographie du groupe sans problème, DJ Premier (l'autre moitié) étant tellement doué, le best of "Full Clip" pourra vous rassasier plus rapidement. Les albums "Daily Operation" & "Moment of Truth" restent des incontournables.

Allez, deux petits classiques pour se faire plaisir: un pour la découpe de la guitare et l'autre pour cette boucle... Mazette...



20 avril 2010

Iggy à Lille


Marion a fait un petit séjour pour le weekend et outre des chômeurs et des consanguins, elle a pu se faire une petit concert d'Iggy Pop & The Stooges. Comme ça, en passant. Alors que moi je me réveille trop tard et que le concert lyonnais est complet. Arff, je suis deg. Mais je n'en reste pas moins un blogger assidu et vous poste donc les vidéos de mon envoyé spécial. Au programme foule enragée sur la scène et Iggy qui a son pantalon tellement bas qu'on voit sa bite (mais pas son couteau). Et oui, y'a pas d'age pour en montrer du bâton de berger!






Bandiero

Vu hier:


Un documentaire sur un gang du Salvador. Violence et meurtres au quotidien et même si certains tente de faire des efforts pour s'en sortir, à chaque fois les balles semblent résonner avant que les larmes des familles et les chants des membres du gang ne prennent le relais. Un film ultra noir ou, lorsque des scènes vous remettent un petit sourire (boulangerie ouverte comme outil de réinsertion, pose de prothèse oculaire à une jeune femme mutilée, etc...), les coups de feu surgissent et l'écran soudain devenu noir s'efface pour laisser place à un corps étendu en pleine rue. Prémonition sans doute de l'assassinat de son réalisateur, Christian Poveda, le 2 septembre dernier. A voir.

19 avril 2010

Retour des Chicanos


Le dernier Cypress Hill est sorti aujourd'hui et est écoutable ici. Bon, si on sent une évolution dans les productions, les flows restent quand même toujours très constants. On s'éloigne également pas mal des ambiances relativement sombres caractéristiques du groupe (au paroxysme sur Temples Of Boom. Les quelques morceaux rock avec Tom Morello (Rage Against The Machine) ou Daron Malakian (System Of A Down) sont pas mal et au moins ont la pêche. Le reste est assez bof. En même temps, je ne m'attendais à rien de spécial donc bon.

Sinon, en parlant de Latinos, un nouvel album de Gotan Project est sorti: Tango 3.0. Ca ne eput pas être désagréable.

18 avril 2010

Rugby

Hier, nous étions avec Gus et Paulo à Gerland pour le match de rugby entre le CSBJ et le Stade Toulousain. Soleil magnifique et victoire (15 - 13) de Bourgoin qui assure par la même son maintien en Top 14. Ce fut une très bonne après midi où l'on a pu apercevoir quelques stars du XV de France (Ellisalde, Dussautoir, Clerc, Haymans...) et voir quelques temps de jeu près de nous. Extraits (j'ai un appareil de merde avec un petit zoom alors le rendu est pas terrible).

La pénalité du 15-13:



Essai refusé de Bourgoin après arbitrage vidéo (à mon avis car le ballon n'a pas été aplati; désolé pas trop bien cadré mais j'étais dans le feu de l'action):


16 avril 2010

T'es pas dans la comm' toi? Ah bon...


Dans la publicite
envoyé par yom_. - Découvrez plus de vidéos créatives.

Via Pipo. Bien drôle. Me fait penser à 99 francs. Le film était pas mal dans mon souvenir. Je vous le conseille.

15 avril 2010

L'être humain & le réverbère


Est le dernier album de ROCé. Si son dernier opus était très influencé (free)jazz avec la présence de nombreux musiciens (Archie Shepp, Potzi (Paris Combo), Jacques Coursil...), celui-ci retourne plus directement au hip-hop. Du rap intelligent, de par sa musicalité, les thèmes abordés et la manière de les traiter. Moins présent sur ce disque également, les nombreuses références littéraires et philosophiques du monsieur, qui font de cet album un disque plus instinctif et direct. Le format des titres, en général assez courts, abonde dans ce sens. Les deux derniers albums de ROCé sont écoutables ici. Et voici le clip du morceau "Le savoir en kimono" où il développe un thème qui lui est cher, l'utilisation de personnages politiques connus (Le Che, Malcolm X...) sans aucune connaissance derrière: "Et si j'insiste c'est parce que tu ne vois rien à part un poing en l'air, une couleur et un X. Tu as le déguisement, tu prends son langage, son bagou mais tu es pathétique: avoir le nunchaku de Bruce ne te donne pas sa technique!"


ROCé "Le savoir en kimono"
envoyé par Rocemusic. - Regardez plus de clips, en HD !

Lady Day

Fini ce matin:


Une passion de cet homme pour la chanteuse, la plus grande du monde. Une description littéraire de sa voix, sa façon de chanter, de se fondre avec ses musiciens, de sa vie, de ses envies, de ses erreurs. Il parle aussi de ses chansons, de sa passion-platon-collaboration avec Lester Young, le Président. Et du jazz en général, d'une époque et d'une ville qui nous fait rêver. Vous n'apprendrez pas beaucoup de choses sur la vie de la chanteuse en général, juste quelques anecdotes et petits trésors sur les amants, les rencontres.



Ce titre, "Strange Fruit" ne parle pas d'un quelconque verger. Ces fruits, ce sont les corps de noirs qui se balancent, pendus aux arbres.

14 avril 2010

Jazz à Vienne 2010


Vous trouverez la programmation ici. Une éternité que je n'y suis pas aller (je crois avoir raté deux éditions consécutives) donc je compte bien me rattraper cette année. J'ai trois soirées dans le viseur:

- Le 29 juin avec Wayne Shorter (quartet) et Brad Mehldau (solo).
- Le 5 juillet avec Michel Portal et Manu Katché (avec leurs groupes respectifs plus pas mal d'invités)
- Le 9 juillet avec la Jazz Mix Night et, entre autres, Bobby McFerrin, Un duo Piers Faccini/Vincent Ségal et le groupe de Robert Glasper (cf. post précédent).

Avis aux motivés, on se tiens au jus.

Trucs à Trois

Préambule Assurance Tous Risques: ce post est strictement musical. Strictement.

Juste un petit topo sur les quelques trios de jazz que j'adore. Je me concentre ici sur 4 groupes, dont 3 allient piano et rythmique.

Commençons peut être par le plus "classique" des trois: Keith Jarrett - Gary Peacock - Jack DeJohnette. De passage une fois de plus aux nuits de Fourvière cet été, j'adore écouter leur triple album "Setting Standards". Le détail qui tue, c'est sa petite voix nasillarde lors des solos... Magique. Un petit live qui date à voir.



Continuons avec le trio de Robert Glasper. Cet homme n'a pas un parcours comme les autres puisqu'il est musicien pour pas mal d'artistes liés à la soul et au hip-hop (Erykah Badu, Mos Def, Bilal...). J'adore l'album "In My Element" qui date de 2007, et notamment la reprise-mix de "Maiden Voyage" de Herbie & "Everything In Its Right Place" de Radiohead. Ici une petite vidéo enregistrée "au coin du feu" pour l'investiture d'Obama. Très sensuel.



On arrive au gros morceau. E.S.T.. Esbjorn Svensson Trio. De ces quatre trios, c'est le seul que vous ne verrez plus en live, la faute à un accident de plongée. R.I.P. Esbjorn. Une discographie parfaite ("Strange Place For Snow" & "Viaticum" en tête). Des live magistraux. Emotions, technique, effets électroniques... Un batteur (Magnus Ostrom) capable d'embraser un salle d'échos et de sons improbables. Un bassiste (Dan Berglund) capable d'endurer la torture de lignes de basses "Speedy Gonzales" pendant 10 minutes (cf. vidéo). Un compositeur magnifique. Encore un très grand partie beaucoup beaucoup trop tôt.



Pour finir, le trio du saxophoniste de génie, Joshua Redman. Je l'ai vu deux fois en live, une fois à Vienne pour son superbe album "Back East" (dont j'adore la pochette). Les trois hommes avaient alors bravé la tempête et jouaient en chemise quand nous étions suréquipés sous la pluie. Les partitions s'envolaient de partout et pourtant, après une pause à cause du temps, ils étaient revenus rejouer pour notre plus grand plaisir.



La deuxième fois, c'était à New York, dans un petit club, où il jouait pour la première fois son dernier album, "Compass". Plus qu'un trio, il était alors accompagné de deux bassistes (Larry Grenadier & Reuben Rogers)et de deux batteurs (Gregory Hutchinson & Brian Blade) pour un double trio détonnant.

Alors des trios de Jazz, il y en a bien sûr beaucoup d'autres mais ceux-ci sont mes coup de coeur et ceux que j'écoute très régulièrement.

13 avril 2010

Bullet!

Hier soir à la Marquise, nous avons eu le plaisir de voir Speech Debelle, rappeuse/chanteuse anglaise de son état. Si le show fut relativement court (à peine plus d'une heure), la petite anglaise à la voix cassée et son groupe ont posé une super ambiance chaude et parfois bien rock. Ils ont fait monté un gars du public pour chanter un petit refrain avec eux (juste après la fin de la vidéo). Bref, c'était simple, bonne ambiance et surtout la petite est extrêmement talentueuse. Je vous conseille à tous son album Speech Therapy qui est un petit bijou de rap/soul acoustique et intime. Ceux qui ne tombent pas amoureux me préviennent.



Pour conclure, disons que même si la prestation fut brève, elle a éclaté Mos Def à une semaine d'intervalle. Pour des images de meilleure qualité et un show parisien en entier, voir ici.

12 avril 2010

Extrême Limite

Je ne suis pas fan de la musique. Le Raï'n'B, c'est pas ma tasse de thé. Maghreb United est un espèce de projet musical genre United Colors of Maghreb & France. Pas méchant, au contraire même. Les gars chantent "Au delà des apparences", titre où l'on peut entendre notamment "Arrêtez de jurer sur les mères, Arrêtez de jurer sur la Mèque" et les mots "partage et entraide". Plutôt dans les clous donc.


Et pourtant... Ca n'empêche pas des élus UMP, qui n'ont donc que ce genre de problèmes dans leur agenda, de chercher à interdire les concerts. En citant les élus UMP, Rue89 nous apprend que ceux ci voient dans ce concert "[une] provocation, à l'heure où nos quartiers souffrent de la perte de tout repère identitaire, où la police s'efforce de démanteler les petits trafics de drogue qui minent notre jeunesse et arrêtent les dealers qui gangrènent nos banlieues." Hum, ok... Ou encore un événement qui « met à l'honneur les appels à la haine et à la violence de personnes n'ayant de cesse de bafouer et d'insulter nos valeurs nationales et tous ceux qui sont chargés de les faire respecter ! »

Ca ne ressemblait pas vraiment à ça pour moi. A noter que le concert de Paris en question ne pourra être annuler, la date étant trop proche. Par contre, 3 concerts ont déjà été annulé, à l'initiative notamment du maire d'Orange, Jacques Bompard (extrême droite). Permettez moi de citer la fin de l'article, avec une petite vanne qui passe toute seule: "Claude Bodin montera peut-être un jour sur scène avec Francis Delattre pour Raccourci United. Le maire de Franconville, dont il a été le directeur de cabinet, avait accusé à tort Ali Soumaré d'être un délinquant multirécidiviste chevronné.""

Autant leur donner de bonnes raisons de s'exciter:

Ame Cuisine

Vu hier:
Bien sympa. Bande son à la hauteur. Bonne comédie même si on aurait pu imaginer le truc un peu plus barré et quelques rebondissements moins attendus. Peut être une présence plus accrue du génial et barré cuisinier. Mon impression est que le film, qui est assez court, passe un peu trop d'un personnage à l'autre. Mais on passe franchement un bon moment. Très bonne comédie, bons acteurs et quelques gimmicks sympas dans la réalisation. Et même l'allemand n'est pas un problème. Allez voir ça vite car il est sorti depuis un petit moment déjà.

Pour l'occasion, on peut bien se faire un petit "Shake Everything You Got". Laisse couler, laisse couuuuler:



Et dire qu'on l'a vu en Hollande avec Gus, c'était tellement bon.

9 avril 2010

More Everett

Terminé hier:

"Thelonious Monk Ellison, romancier noir américain que la réussite n'a cessé de fuir, se voit un jour reprocher de ne pas écrire dans un style "assez black". Révolté par l'audience phénoménale d'un roman médiocre consacré à la réalité des ghettos, il en rédige, sous pseudonyme, une parodie incisive et vengeresse qu'il soumet par défi à un éditeur. Le succès est aussi fracassant qu'immédiat. Mais ce jeu schizophrène reste sans effet sur la vie du "vrai" Monk au moment d'affronter les tragédies personnelles et les crises familiales qui bouleversent son improbable existence d'artiste... Très politiquement incorrect dans son approche de la question raciale, ce roman, où l'autodérision et l'ironie côtoient le lyrisme, est pétri d'une érudition jubilatoire, d'une redoutable connaissance du milieu littéraire, et, plus que tout, d'une intime fréquentation des passions de l'âme... "

Très bon bouquin que j'ai légèrement préféré au précédent. Plein d'ironie, notamment dans la lecture de la parodie (inclue dans le livre en entier) qui est en fait une parodie de "Native Son" de Richard Wright (agréable coïncidence car je l'ai lu cet été en Indonésie en anglais après avoir fini tout le reste, je recommande également). Vraiment piquant et avec toujours également en trame de fond, les aléas d'un quinquagénaire un peu seul et paumé qui doit s'occuper de sa famille. Il se lit assez vite (365 pages) et on passe un bon moment.

Je me plonge désormais à fond dans le Lonely do Brasil afin de commencer à préciser notre voyage et notre timing.

8 avril 2010

Original

Retour donc sur ce dernier jour du festival L'Original. Retour du ski et direction les Terreaux pour retrouver toute la bande. Pas forcément facile à première vue étant donné le monde:



Comme attendu, le son était assez pourri, la place résonnant dans tous les sens. Mais une bonne vieille ambiance old school, des instrus funky et, surtout, De La Soul qui a l'air d'être content d'être ici. Le ciel bleu, le public en nombre (même aux fenêtres, ils en profiteront pour les chauffer aussi), tout es tfait pour les ravir. Même si on sent que les gars ont un peu vieilli, l'esprit est toujours là et les 3 gars savent jouer avec le public.



Un bon moment, histoire donc de nous chauffer avant le grand concert du soir au transbordeur, j'ai nommé Mos Def. Autant pas tourner autour du pot, le concert fut grandement décevant. En première partie, une bonne rappeuse (Lady6) un peu trop lisse mais qui a fait son boulot. Le problème, c'est que la 2ème partie a annulé, ce qui laissa un trou béant de 1h30 avant l'arrivée de Mos Def. Si le concert commença très bien, passé la première demi heure, on assista à ce que l'on redoutait le plus: le show merdique du gros rappeur qui fait ce qu'il veut sans se soucier du public. On commence donc par un petit monologue genre "Ne me dites pas de titres, je joue ce que je veux, c'est moi qui vous rends heureux, voua allez voir", suivi d'un mix entre de longs passages où le monsieur te montre qu'il sait rapper en jouant de la batterie (pour le musicalement intéressant vous repasserez) et où il chante sur les originaux des samples de ses chansons. Tout ça pour rester 1h30 tout pile et ne pas faire de rappel. Miam. 35€. Re-Miam. Conclusions, tournons nous vers les petits groupes qui en veulent, au moins, ils se donneront à fond même s'ils sont moins doués.

Enfin, afin d'être totalement complet sur la soirée, sachez que le mélange d'alcool, foule compacte et absence de dîner, peut vous permettre de faire connaissance avec, d'une part, le sol du transbo (pas hyper sympa le mec) et, d'autre part, avec l'équipe des soigneurs qui vont prendre 7 fois votre tensions et votre pouls alors que vous ne demandiez qu'un peu d'air, un verre d'eau et un sucre. Mais ça, ils ont pas.

7 avril 2010

Tribeqa


PS: Concernant le post précédent, on a pris le télésiège avec Adeline de "Sous Le Soleil" et de "La Ferme Célébrités". Pas besoin d'aller à Paname pour voir des """Stars""".

PS2: du à un problème de transfert des photos et videos, résumé de De La Soul & Mos Def demain.

Un CD du jour: Le nouvel album de Tribeqa, Qolors. Petit son hip-hop/jazz très mélodique et acoustique comme le laisse supposer la photo. J'avais déjà écouter avec plaisir les anciens (même si je n'avais bêtement plus réécouter par la suite). Du son très frais qui va très bien avec cette nouveauté appelé soleil qui débarque sur Lyon. Ca s'écoute ici.

Sinon, sort aussi l'album de Sharon Jones & The Dap Kings, I learned the hard way. Pas encore écouté mais ça doit vraissemblablement être aussi bon que les précédents. Pure soul like in the good old days.

6 avril 2010

Un Dernier Coup

Bon, retour sur un weekend riche en émotions et en calories. On commence par un départ pour Avoriaz avec Marion et Fanny pour se dégourdir un peu les pattes.


Arrivés le vendredi soir après avoir mis 1h pour sortir de Lyon (merci de refaire l'autoroute à la fin de Berthelot, j'ai kiffé). Accueilli le samedi matin, non pas par la neige prévue mais par un temps neutre: ciel gris/blanc, bonne température et surtout rien qui nous tombe dessus. La neige étant sublime, on s'est bien fait plaiz et on a pris quelques couleurs avant la petite raclette des familles.

Lever tranquillou le dimanche et gros brunch avant d'apprécier un temps magnifique:


Visibilité au top. Heureusement, ça se découvrira et on a quand même pu skier 3h en se faisant bien plaisir. Et pour continuer l'alternance, gratin de crozets magnifique le soir, toujours accompagné de bonnes petites bouteilles. De quoi se mettre bien avant de partir le lundi. Bien entendu, vu qu'on partait, il a fait un temps magnifique, juste le temps pour nous de faire bronzette dans les transats en sirotant un coca... avec une démangeaison énorme d'aller chausser les skis et de payer 23€ pour skier même 2h.

On verse une larme en disant "A l'année prochaine" au studio. Et puis ensuite c'est direction Lyon et le place des Terreaux pour De La Soul.

2 avril 2010

Tadaaaaaaaa

Suite à une phrase ambiguë dans le post d'hier laissant entendre qu'une grande nouvelle allait être annoncée bientôt, nous avons reçu hier quelques appels et textos nous demandant en clair si on allait se marier ou un truc de gonzesse dans le genre. Si la majorité de ces personnes faisant légitimement partie de la gente féminine, une seule s'avérait être un homme, mais ne comptez pas sur moi pour révéler l'identité de cet enfant du soleil.

Donc, non, le mariage n'est pas pour tout de suite mais cela m'a rassuré sur le fait que les 25/30 visiteurs quotidiens de mon blog ne sont pas des gens qui cherchent des images que j'y ai mis. Merci, chaud au cœur, je vous aime, etc, etc...


Donc qu'est-ce que cette fichue nouvelle me direz-vous? Et bien c'est que mon cadeau d'anniversaire (ci-dessus) est arrivé un peu en avance. Mercredi 31, ça a donc été ma fête du côté de Art Tribal (très beau site internet). Prévu de longue date (Noël mais overbooking) et resté plus ou moins secret selon l'état d'ébriété de Marion (j'rigole bébé, c'est bon), je me suis donc fait tatoué un petit dessin réalisé par mes soins. Les gars sont super sympas et tout est fait pour vous mettre à l'aise. Concernant la douleur, je suis un peu chochotte et même moi je n'ai pas eu trop mal: le plus douloureux sont en fait les remplissages où l'impression qu'on vous creuse la peau est assez nette, mais vu mon motif, je n'ai pas fait de malaise.

Après le cuir, le tatouage. Il ne manque plus que je m'achète une carrure et c'est bon, je suis un vrai homme. De quoi vous donnez envie d'écouter du bon rock qui tâche (il le passait pendant le tatouage) (meilleur album de rock au monde, presque).

1 avril 2010

Le Mamouth, Ca Trompe Enormement


Et très mal en plus. Hier soir, un appel a été lancé par de nombreux scientifiques impliqués dans l'étude du climat afin de remettre les choses en place concernant, notamment, l'ouvrage de ce cher M. Allègre. Les arguments des scientifiques, qui répondent à des attaques assez violentes du personnage ("Les climatologues seraient coupables d’une «imposture», «dévoyés» par l’appétit «d’argent», ils auraient trompé les citoyens et le gouvernement sur le climat." ou encore accusés "d’avoir «cadenassé» les revues scientifiques à l’aide d’un système «mafieux» et «totalitaire» afin d’imposer leurs vues aux contradicteurs."), consiste à dire que cet ouvrage n'aurait jamais franchi les barrières traditionnelles de la publication scientifique (revue des pairs notamment) et que son auteur ne respecte pas le contrat éthique qui lie le scientifique à l'Etat (en gros, je reçois des financements, je m'engage à un travail sérieux et de qualité).

Si ces propos peuvent ressembler, pour certains d'entre-vous à un réflexe corporatiste, on pourra avancer un réel mensonge et trucage du personnage dans son ouvrage:

Dans son ouvrage, Allègre reprend les travaux de M. Håkan Grudd, de l'Université de Stockholm. Sur cette image, vous apercevez deux courbes de température au cours des siècles, qui divergent autour de 1900. Comme vous avez pu le devinez, la noire est celle que reporte Allègre dans son livre alors que la vraie source est la courbe rouge. Edifiant mensonge. Comment alors prendre au sérieux le reste de l'ouvrage quand de telles manipulations sont mises en place.

Pour plus d'infos, lire ceci et
cela.

Pas de blague

Si vous avez tous oublié de me souhaiter ma fête hier (a part la famille, si si t'as vu), vous auriez pu également souhaiter un bon anniversaire à Aurélie (et aussi à Christopher "Trop de Classe ne Tue pas la Classe" Walken si aviez son 06 t'as vu). Du coup, pour fêter ça et aussi autre chose dont vous serez informés très bientôt, on s'est fait des bêtes de lasagnes suivies de fraises à la Chantilly, histoire pour moi de me remplir le ventre après le micro-dîner d'hier soir (match--> trop de pression--> impossible d'avaler).

Sinon, voici une chanson qui me fait bien bouger en ce moment. E40, rappeur de la Bay Area, qui pose sur un beat basé sur des samples de Björk.