Avant un retour dans les moindres détails sur le sejour de Do & Sam a Dam, je me permets un petite incursion dans le monde qui chlingue de la politique...
Ah Nadine... Nadine... Des sa premiere parole, j'ai su que je la detesterais. Mais sa débilité profonde, sa démogagie top niveau (pas loin de Kouchner et Lang) et son hypocrisie me surprendront toujours... Captée sur le site de Rue 89.
Secretaire d'etat a la famille, Nadine se balladait tranquillement dans un supermarché des quartiers nord de Marseille, subrepticement accompagnée de moult caméras qu'elle n'avait bien entendu pas prévenues... Et la, faute de frappe dans le script, Nadine "Steven Spielberg" Morano rencontre d'abord une femme qui lui dit, grosso modo, que son plan ARS est un voile de fumée et qu'elle galere toujours autant. Et elle profite de la presence des cameras pour le faire savoir, ce qui a le don d'enerver Nadine "Woody Allen" Morano.
Mais c'est la que Nadine a plus d'un crayon dans sa trousse. Et meme un quatre-couleurs Bob l'Éponge qui va rendre toute la cour de récré jaloux. Elle parle donc a un homme qui lui dit que non, ca va bien, les prix des fournitures ont plutot baissé, les enseignants (merci Sieur Darcos) sont moins exigeants, le cout de la rentree diminue... Pile poil bon pour notre Nadine "Danny Boon" Morano.
Ou est donc l'erreur? Il se trouve que, par le plus grand des hasards, ce parfait inconnu faisant ses courses a ce moment precis est un élu UMP, adjoint de la mairie de Bouc Bel-Air, affecté a la petite enfance et aux affaires sociales. Et ca je pense que TF1 a oublié de le mentionner. Comme diraient les Nuls: "Oh bah ca ca tombe bien alors!"
Je vous laisse admirer la performance des deux acteurs...
Ca m'a ému aux larmes... Quand elle lui dit "C'est l'effet de la réforme Darcos, ca."... Et lui qui répond, jouant a merveille l'hesitation et l'ignorance, "Je crois qu'il était allé voir les fournisseurs, non?" Quand je pense que des personnes comme celles-la n'ont meme pas un petit oscar sur la cheminée...
Un dernier mot a Nadine: Tu nous prends vraiment pour des cons vieille pute! Désolé pour la vulgarité mais j'aime pas me faire pigeonner avec le sourire...
2 commentaires:
Ah la vieille mute !
Ils nous prennent trop pour des pommes ces deux moisis. Que deux granny awards leur soient décernés pour leur perf' misérable.
oooooooh, le jeu de mots est enorme! Franchement bravo! On peut aussi leur donner UNE Golden Globe!
Enregistrer un commentaire