Gonzales - Soft Power
J'avais lu sur le site des inrocks que maintenant qu'il collaborait avec Feist, qu'il avait ete nomine aux Grammy et qu'il buvait regulierement le the avec Jane Birkin, ce grooveur hors-pair voulait a son tour faire un disque d'elite. C'est a dire avec du chant, des chansons qui parlent d'amour et un studio qui coute tres cher. Le resultat sort aujourd'hui. Une video rigolote en attendant.
Gonzales "Slow Down" Singing Lesson
by gonzales
Les Svinkels - Du pq pour mon trou-trou
Non, vous ne revez pas (putain, je suis plie de rire a chaque fois que je pense a ce titre), les createurs du slip-hop reviennent et voila ce que ca va donner. (je suis mort de rire, mon trou trou!!!!)
teaser "du pq pour mon trou trou"
Sous les paves la Rage - D'apres une selection de Ekoue (La Rumeur)
Voila ce que l'auteur lui-meme en dit:
Le quarantenaire des évènements de Mai 68 mobilise l’ensemble des acteurs médiatiques. On assiste depuis ces derniers mois à une profusion d’articles, d’ouvrages, souvent issus de la plume inspirée des «habituels » cerbères du temple de la mémoire de 68 : historiens, sociologues, politologues, leaders syndicaux, parlementaires, bref, toute la gamme des intervenants, rompus à l’exercice de la prise de parole publique. Dépositaires de la dite « pensée unique » pour les uns, symboles vivants d’une société en mouvement qui a su s’affranchir de tous ses conservatismes, pour les autres.
Une chose est sûre, les récentes envolées lyriques de Sarkozy, lequel prévoyant de liquider l’héritage de 68 comme l’on « karshérise » les quartiers populaires ainsi que les populations qui y vivent, ne sont pas sans conséquences sur la vivacité des débats et sur leur omniprésence dans l’espace public. Quarante ans plus tard, tous les ferments d’une société au bord de l’implosion sociale sont réunis : une présidentialisation du système politique, autrement dit, la concentration abusive de tous les pouvoirs entre les mains d’un seul homme, un sentiment accru de promesses de campagne électorale non tenues, une conjoncture économique désastreuse, un chômage massifié notamment chez les jeunes (diplômés ou non), une précarisation du mode de travail, des révoltes urbaines récurrentes qui se caractérisent temporellement par une montée en grade du niveau des violences, etc. Face à cet enchaînement de drames, la question qui consiste à savoir « quels sont les héritiers de Mai 68 ?» apparaît comme bien anecdotique, dès lors qu’elle ne témoigne que des frustrations de quelques leaders d’opinion post-soixante huitard qui se chahutent leur bout de « pavé ».
Les révoltes de Novembre 2005 et plus récemment d’Octobre 2007 sont venues nous rappeler, qu’il existe en France une génération se revendiquant d’un héritage qui peine à trouver sa place dans les constats officiels de l’histoire des luttes sociales de ce pays. Des répressions sanglantes du 17 Octobre 1961 aux bavures policières sans lendemain de Damary les Lys. Cette génération tant décriée, qui porte les stigmates d’une culture réfractaire à la libéralisation des moeurs et encline à l’obscurantisme religieux. Une génération à laquelle il faut tout apprendre, y compris à se révolter.
De toute évidence et dans un tel climat de criminalisation de la jeunesse des quartiers pauvres, le rap a son mot à dire. Seule forme d’expression artistique commercialement viable à connaître aujourd’hui les foudres de la censure d’état et que l’on confine dans les poubelles des circuits de diffusion officielle. Ce rap qui interpelle la société civile depuis plus de 20 ans et se confronte au mutisme ou à l’hostilité des pouvoirs politiques. Ce rap qui raisonne par la véracité de ces constats chez les premières victimes de l’exclusion sous toutes ses formes : qu’elles soient sociale, spatiale ou économique. C’est pour ainsi dire ce rap-là qui nous intéresse. Le projet de compilation « Sous les pavés la rage » est parti d’une idée simple : réunir en une quarantaine de titres, ce que la scène du rap hexagonal a produit de plus dangereusement prémonitoire sur l’évolution de la situation sociale en France.
Ekoué (La Rumeur)
Et puis des trucs dont je vous avais deja parler ou dont vous avez du entendre parler:
Baloji - Hotel Impala
Camille - Music Hole
Bashung - Bleu Petrole
10 commentaires:
j'ai deja eu l'occasion de mettre en doute tes qualités transitionnelles,mais la tu me trouble de plus en plus mon lapin:
tout d'abord tu nous passe une video où,ce qui avait pu etre mon hero, se retrouve dans le role d'une tarlouze,une lopette!!,et ensuite tu enchaine,sur un teaser plutot branché caca/prout(ce qui n'est pas pour me deplaire,je le reconnais)et ensuite,apres ce message tapette,pipi,prout,caca tu essai de nous faire croire que les rappeurs ont un semblant de credibilité dans ce monde de brute???je veux juste dire:
MERDE!!!!mais que ce passe-t-il??
donnez une marionnete, une montre bling bling ,et un groove de ouf a gonzales!!,donnez des insultes, du cul, de la rebelion aux svinkles et les oui tu pourra enchainer sur la puissance du rap dans les messages qu'il cherche a faire passer!!!!!!!
ZUT,CROTTE ET FLUTE!!!!!!
entre nous,le titre de gonzales "working together" passe depuis quelques jours deja, et apres une ecoute attentive, je peux etre impatient que l'album sorte, tout en esperant qu'il soit aussi varié et que les titres soit aussi differents que sur les précédents...(chacun interprete comme il veut cette derniere phrase...)
Ouais mais tu vois, ce blog c'est un peu une façon d'expurger tout ce que j'ai au plus profond de moi même, de faire fi des règles de cette société oppressante qui me ronge de l'intérieur et me contraint à dire bonjour à la boulangère! Putain merde quoi! Je suis dégouté là...
tinkiete, pour toi je vais montré que gonzales est fonky-bling-bling et feist est plutot fonky-claquette...
va voir ca...
http://www.youtube.com/watch?v=KggSIrfL-90&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=
KggSIrfL-90&feature=related
(le tout en un seul liens)
je comprend ton dégout mais ne craque pas mec!!!on a besoin de toi!!!(enfin surtout moi,c la rouille le midi au taf...)
aller, un ptit message sur le web, special pour toi
http://www.acapela-group.com/
Greetings/1-b846a4246f0eb
biensur tu entre ca tout attaché
et bien sur (encore) j'accepte la censure et donc la supression de ce commentaire une fois que tu aurra entré le liens
Enorme, tout simplement enorme! Prends toi ca dans la tete!
http://www.acapela-group.com/Greetings/1-b846ab2c47a59
Au fait, je voulait pas dire Nigje, mais bien Nigger!
Prends toi aussi celui la! Oh putain, c'est genial ce truc!
http://www.acapela-group.com/Greetings/1-b846af5a8967e
tiend prend ca batard
http://www.acapela-group.com/Greetings/1-b8493d207a74d
Enregistrer un commentaire