De l'Artique! Ouaip, chez moi il fait un temps magnifique: ni vent, ni pluie, ni neige et plein de soleil! Youhou!
Reprenons dans l'ordre. Jeudi, vendredi et samedi, j'étais donc à une conférence. L'avantage, c'est que c'était à Rotterdam, donc il me faut 2h "all included" pour y aller. Ce qui me permet de me lever à 7h ces trois jours, j'adore (je suis pas habitué, c'est tout, mais je sais que la plupart d'entre vous se lève bien plus tôt). Bref, je me tape donc en guise de petit déjeuner ces trois jours une vingtaine de minutes de vélo sous, au choix, la pluie et la neige.
Arrive donc le samedi soir, je vous la fais courte, j'arrive chez mon pote Markus pour une bouffe avant de sortir. Niocchi, épinards et crevettes, c'est ma foi pas mal, surtout avec un Mars glacé en dessert. Et surtout avec du Rhum (ce Bacardi Black est décidement très goutu!). Direction ensuite le Golem, un bar à bières belges (pas celui que vous connaissez, un autre) rejoindre des Tchèques qui ont commencé bien plus tôt que nous. Le problème, c'est que dans le feu de l'action on s'est un peu emballé. On a commencé a taper dans La Chouffe (8°) et ses consoeurs allemandes.
Résultat, ce fut bref mais intense. Je ne sais toujours pas comment j'ai retrouvé mon chemin. Apparement (je viens de l'apprendre aujourd'hui), Markus aurait tenté de m'expliquer de nombreuses fois comment rentrer. Bah je peux vous dire que ca n'a pas marché! Je rentre, donc miraculeusement (je garde dans ma mémoire le moment de joie intense où j'ai enfin reconnu un endroit que je connaissais et que je me suis dit "Concentre toi mon gars, à partir de là, tu sais comment on fait!"). Et puis, bien, comment dire, la bière et le rhum ont été plus fort que moi, et je pense qu'à ce moment là, le water bed n'a pas joué en ma faveur.
Vous savez, on est plutôt instinctif dans ces moments. Pas toujours bon d'être instinctif. Je me lève donc rapidement et ouvre ma fenêtre. Bleurp... Et quel ne fut pas ma surprise d'entendre un Splash après cela... Ah oui, c'est vrai, en dessous de cette fenêtre, il y avait mon balcon du premier étage... Bah c'est con ça... Trop crevé pour ne pas me recoucher, j'ai donc nettoyé cela le lendemain matin, après un premier réveil très tôt fort heureusement. Histoire que mes colocs n'apprécient pas le spectacle.
Pas la moindre trace de gueule de bois le lendemain mais comme une envie d'éviter l'alcool cette semaine.