3 novembre 2008

On y croyait pourtant...

... a la liberté d'expression.

Le magazine Gasface, interessé par le ciné, la musique et les questions de société, tout cela dans l'univers hip-hop, y croyait aussi. Ainsi, il publie il y quelques semaines le numero blanc et s'interrogent sur la place de ces derniers dans un univers où ils ne sont pas beaucoup représentés.

Pour faire une couv' accrocheuse (et très très très drole à mon avis), ils écrivent:

« Ils dansent mal ! Ils sont méchants !! Ils sont partout !!!
Même Barack Obama en est à moitié un…
FAUT-IL AVOIR PEUR DE CES ENCULES DE BLANCS ? »


Seulement voila. C'est la qu'est le hic. Ca ne passe pas. Les marchands de journaux ne veulent pas le vendre. Auto-censure de leur part ou pression d'autre part, on n'en sais rien. Ce qu'on sait, c'est que la revue (dont, au passage, les deux editeurs sont blancs) paye 100% des frais de distribution pour que les magazines restent dans les cartons dans l'arriere boutique... Le responsable de la distribution auprès des kiosques, qui récoltent donc la monnaie, a dit aux editeurs qu'il n'y pouvait rien et qu'il fallait faire du kiosque par kiosque (= s'adresser aux 15000 kiosques distribuant le magazine... hahaha). Alors, si vous le trouvez, achetez-le!

Rappelons par ailleurs que Minute et National Hebdo resteront distribués sans aucun problème.

Pour lire le communiqué de Gasface:

www.abcdrduson.com/blog/2008/11/communique-du-magazine-gasface/

Et sinon, le pdg de Skyrock prend 1 an ferme pour corruption de mineure. J'aurai préféré qu'il les prenne pour avoir détruit le hip-hop francais (avec le bon vouloir de ses acteurs) mais bon...

Aucun commentaire: