Le week-end dernier, j’ai eu l’occasion de découvrir une contrée jusqu’alors inconnue et ma foi fort sympathique : Vlissingen, The Place To Be. Temps assez magnifique compte tenu de mon expérience hollandaise, silence appréciable quand on vient de passer dans la vogue de Dam Square, une bière bien fraîche et la mer…
Se ressourcer au milieu des mouettes et des vieux et familles qui promènent leurs chiens énormes. Sieste torse nu en se faisant bronzer… Je ne sais pas comment vous communiquer cette quiétude. Sûrement un peu comme les rues de Lyon 10 minutes après le triste coup de sifflet final de samedi… A peu près.
Et un petit foot. Jouer soi même, devant un stade aussi plein que celui des Iles Faeroe. Courir. Beaucoup. Et ressentir des courbatures, des putains de courbatures qui te font marcher aussi gracieusement que Galabru en tutu pendant des jours et des jours… A peu près.
Vlissingen…et ces chiens qui mangent des bouts de parpaing. Quand même. Et ces paquebots qui passent à 50 mètres de la côte… Quand même.
Et comme les hommes se doivent toujours de montrer qu’ils sont plus intelligents et puissants que les autres, ces immeubles en bord de mer (alors que dans toutes la ville, pas un immeuble qui ne dépasse 3 ou 4 étages). Cool.
« Le cafard m’empoigne à en parler au passé… » Nous renouvellerons l’expérience.
1 commentaire:
heu... la ya trop de photos, de mer, de sable, de chien de benjamin, de gens autre,de bariere en bois, de ciel bleu, etc*.... pour ne mettre qu'un seul comentaire, je boycoterai donc ce post...
Enregistrer un commentaire