21 octobre 2007

“Wooooooxan’ you donnave tou poute on ze raide l’ailte”


Vous en vouliez mes coquines. Sueur. Sexe. String. Aïe aïe aïe, je vous sens tout excitées. Allez, suivez-moi mes chéries.

Casa Rosso: théâtre porno. Dans la queue, plus de pénis que de clitoris mais quand même quelques couples. D’ailleurs, je trouve cela étonnant. Qu’est-ce qui les pousse à pénétrer ce genre d’établissements : curiosité, besoin… J’irais pas vérifier.


Autre live show et cette magnifique trouduction : « baiser sur scène ». Plutôt vendeur.


Qui est in? Qui est out? Vas faire un tour dans la cabine et profite du peep show. A toi de choisir ce que tu veux voir. Je le con/fesse, de nombreuses possibilités s’offrent à toi.





Et puis tant qu’à être dans le coin, autant en profiter pour faire un peu de lèche vitrines.



L’atmosphère est en fait plutôt bon enfant (ah non, on touche pas aux enfants) et assez décontractée. C’était pas le truc glauque. En tout cas pas un vendredi à dix heures du soir. Un lundi à deux heures du matin, ça doit pas être la même.


Et puis je ne leur ai pas demandé de poser pour moi, mais tu peux aussi croiser quelques dealers. Et forcément, ils ne proposent pas du shit ou de l’herbe. Ca aussi, le lundi à deux heures du mat’ ça doit pas être des plus rassurants. Flippette, je vous avais dit.
Et a tous ceux (je les voient venir) qui vont me dire "ouais, ils sont ou les gros plans, on voit rien!", je repondrai en deux points: j'etais pas en visite au zoo et c'est interdit.

"His name is René, he’s a communist"


Je te fais une bonne franchoullardise: “Eh, vu la gueule des croissants, il doit pas être bien français le René. Et Brice, vas-y donc lui faire un test ADN, ça pue l’arnaque. T’es en train d’expulser ? 12000 ? Allez, magne toi vieux, on est déjà en octobre ! Ouais bah dans ce cas-là demande à Jean-Marie, il sera ravi. On partage tout maintenant. »

Une raison de plus…


…de vomir. Conjugue ça avec la croquette mentionnée plus haut et un joint d’herbe et tu vas comprendre!

Vogue sur Dam. Ca criait, ça bouffait, ça dépensait, ça mettait des énormes coups de poing…


Franchement, si j’étais pas une flippette pour ce genre de truc, j’aurais peut-être fait un tour.

Inna di corner

Quelques autres photos que j’aime bien. Des morceaux de rues, des extraits de portes, des bouts de pavés… « Fréquence bitume ». Ouais ouais.













Je mets la trique à Rembrandt (Désolé…)

Des photos floues (très faibles performances de mon appareil la nuit, très dommage) qui me faisaient un peu penser à des toiles. Ouais, on dit « toile » quand on est cultivé. « Peinture » ou « tableau » c’est pour les péquenots.











De la victoire un soir d’humiliation (10-34)



Victoria Hôtel, qui se trouve à côté de chez moi. Ca a l’air plutôt sympa. J’ai souvent eu envie d’aller boire un capuccino dans le café au rez-de-chaussée. Mais avec ma carte, je suis limité à 500 euros par semaine. Dommage.


Existe-t-il aussi un Victoria Passive Club pour les habitués du cercle McDoom?

N’oubliez jamais


On ne sait jamais, quand on sera tous engloutis sous les eaux, ça pourra toujours servir.

Bouffe ton boule (Fe(pas)bo)

Voilà un exemple de la cuisine d’ici… Aïe… Distributeurs d’espèce de croquettes… Mathieu, le gars avec qui je cherche un appart, me les a décrit à peu prés ainsi : « C’est un peu comme si on avait fait réduire du jus de viande jusqu’à obtenir une espèce de crème assez epaisse…On rajoute quelques morceaux d’abats et de gras et on fait frire… » Alors ? Toi aussi tu te lèches les babines devant ton ordinateur. Et en plus tu les achètes dans des distributeurs…Ils te proposent aussi des barquettes de frites avec leur mayo dégueu au cas ou tu ne sois pas tenté, mais ça m’étonnerais fort.


Du coup, je suis parfois obligé de me rabattre sur les valeurs traditionnelles qui ont fait ma force : les pâtes. Mais, afin de rassurer mes proches qui me voient déjà avec les bourrelets censurés de notre cher président, je mange aussi des fruits, des légumes et même des soupes !

Petite précision culturelle


Comme promis, je me suis renseigné sur cette église montrée quelques semaines plus tôt. C’est donc l’église St Nicolas… Ca faisait longtemps… Il est vraiment partout ce bâtard.

20 octobre 2007

Mais bien sur!


"Ce qui me manque par-dessus tout, c'est aller faire des courses au supermarché avec mon fils Louis". Ces deux-la sont decidement aussi menteur l'un que l'autre...Et oui Cecilia, on sait que tu aimerais aller au Lidl acheter des knacki et collectionner les coupons de reduction... Et quel dommage d'etre obligee d'aller passer des vacances sur un yacht quand on pourrait aller aller au camping...
Et en parlant de prostituees, vous aurez (enfin dirons certains) demain un photo-reportage du Red Light District. A ciao bonsoir!

16 octobre 2007

A tous ceux qui me voient moustachu…


...et en profite pour me railler allégrement sur les pages mêmes de ce blog. Je leur répondrai que j’ai aussi une espèce hybride de bouc qui pousse en dessous. Demandez à Revon ! Lui, il voit que le bouc et pas la moustache. Je rigole le Daouid. T’as intérêt à pointer ton nez à Lyon le week-end de la Toussaint. On discutera de tout ça autour d’une spécialité locale.

De plus, mon rasoir est en grève, il est farouchement oppose a la reforme des régimes spéciaux. Et moi aussi, car, étant jetable, s’il ne peut pas partir en préretraite, je vais souffrir.

Notez également une cloison nasale parfaitement droite et symétrique qui facilite ma respiration. Sacré héritage !

Vamos a la discoteca (Vlissingen Part.2)


Jeudi et samedi. C’est ce que j’ai retenu. La « nightlife » de Vlissingen, c’est le jeudi et le samedi. N’essaye même pas le vendredi. Nous l’avons regretté. Et deux possibilités s’offrent à toi : le Popeye ou/et le Concurrent. Choisis ton camp.


Alors avant cela il y eut ce triste match de rugby et, tout de suite, comme un remède, le jeu du Roi, un jeu à boire qui a vu cet homme ingurgiter un sympathique mélange de vin rouge, bière et pastis… Tout ça pour avoir tirer le quatrième roi. Fallait pas.


Et comme une piqûre de rappel, Kike l’espagnol, avec son genou en vrac et sa jambe dans le plâtre : le vélo, c’est dangereux, surtout quand on en fait contre les voitures.

Vamos a la playa (Vlissingen Part.1)



Le week-end dernier, j’ai eu l’occasion de découvrir une contrée jusqu’alors inconnue et ma foi fort sympathique : Vlissingen, The Place To Be. Temps assez magnifique compte tenu de mon expérience hollandaise, silence appréciable quand on vient de passer dans la vogue de Dam Square, une bière bien fraîche et la mer…



Se ressourcer au milieu des mouettes et des vieux et familles qui promènent leurs chiens énormes. Sieste torse nu en se faisant bronzer… Je ne sais pas comment vous communiquer cette quiétude. Sûrement un peu comme les rues de Lyon 10 minutes après le triste coup de sifflet final de samedi… A peu près.



Et un petit foot. Jouer soi même, devant un stade aussi plein que celui des Iles Faeroe. Courir. Beaucoup. Et ressentir des courbatures, des putains de courbatures qui te font marcher aussi gracieusement que Galabru en tutu pendant des jours et des jours… A peu près.



Vlissingen…et ces chiens qui mangent des bouts de parpaing. Quand même. Et ces paquebots qui passent à 50 mètres de la côte… Quand même.



Et comme les hommes se doivent toujours de montrer qu’ils sont plus intelligents et puissants que les autres, ces immeubles en bord de mer (alors que dans toutes la ville, pas un immeuble qui ne dépasse 3 ou 4 étages). Cool.

« Le cafard m’empoigne à en parler au passé… » Nous renouvellerons l’expérience.

Peu de gens le savent

Et oui ! En néerlandie, on ne mange pas que des saucisses panées, des frites avec de la mayo pas bonne et des sandwiches aux harengs. On sait aussi se ressourcer et retomber en accord avec la nature en échangeant des denrées cultivées par chacun, un retour au troc en toute autonomie de l’économie marchande, salades contre lait de chèvres, courge contre thon (à ne pas confondre avec notre cher couple présidentiel), poulet contre réparation du vélo… Comme quoi, l’entraide entre les peuples peut encore fonctionner à notre époque et en pleine capitale qui plus est ! De quoi reprendre un peu espoir sur le monde qui nous entoure…


Ouais c’est ça bande de pigeons ! Si tu veux ta salade OGM qui vient de Pologne et a généré je ne sais combien de km de transport en camion, tu payes cash !
« Qu’est-ce tu croyais ? Qu’on allait changer le monde avec des coups d’crayons ? »

Juste prends-la


Juste parce que je trouvais cette peinture sympa.

8 octobre 2007

T'as ar ta gueule un dimache matin


Je vous montre ma ganache pour vous dire que yenepachangeeeeeeee! Et pour paraitre sous mon meilleur jour, rien de tel qu'une photo au reveil le dimanche matin! Desole pour les photos un peu flous, mais cette lumiere dans l'appart est trop chiante pour les photos.

Amène ta fille au massacre


Texto. La plus magnifique paire de baskets au monde. Spécial dédicace à Boubou : si tu les veux, je te les prends, tu me rembourses plus tard !

Tonnerre mécanique

Une déferlante d’acier qui fuse et marque de sa vitesse jamais égalée les rues de la Venise du Nord. Selle tape-cul, freins approximatifs, roue avant voilée… Une performance technologique à faire pâlir l’A380. Elle a tout d’une grande.

Mi casa no es tu casa


Por el momento mais après, y’a pas de soucidos !





Soy donc sous les toits, en esta petita piaule mui agreable. Pas hyper lumineuse, no super luminesa, mais vu que je n’y suis presque jamais, no problemo mosquito.





Et voila la buena vista...


6 octobre 2007

Amsterdam La Nuit...

...fait cogiter (certains reconnaitront la reference). Quelques photos du voisinage lundi soir dernier, ou j'etais a la recherche de quelque boui-boui pour me sustenter.




Une eglise que je compte bien aller visiter dans les prochains jours, ce qui me permettra de vous en dire plus. (Au moins le nom, parce que la ca fait un peu tocard)





Une de mes petites deceptions lors de mes ballades nocturnes: les canaux ne sont absolument pas mis en valeur. La relative exception de cette photo ne doit pas cacher le fait que dans la plupart des cas, on ivoirien.

Zedijk: une longue rue qui part de l'est de la gare centrale pour arriver a Nieuwmarkt, une place ou, comme meme les plus ignorants de la langue de van Basten peuvent le deviner, se tient quotidiennement un marche. Et bien cette rue est le Chinatown du coin. Restos, salon de massage, acupuncture, chat porte-bonheur qui bouge le bras... La totale.
Cette rue est egalement juste a cote du fameux Red Light District, duquel vous aurez egalement un photo-reportage dans les prochains jours.