Vu dimanche:
Refroidis, un peu, par quelques critiques peu élogieuses, on a failli aller voir le Clooney (The Descendants). Et puis bon, la bande annonce de ce dernier est tellement à chier que quand même, on allait pas faire marche arrière pour trois connards soit-disant experts qui n'ont pas aimé.
Et bien mazette, quel bien nous en a pris. Je n'avais pas vu C.R.A.Z.Y., salué par la critique, lui, mais j'ai adoré la réalisation de J-M Vallée. Le film repose énormément sur la musique (notamment le morceau Eponyme de Dr Rockit a.k.a. Matthew Herbert) et les choix sont pour la grande majorité très réussis (Pink Floyd notamment arrive de manière magique). Je vous laisse regarder la B-A ou lire des pitchs pour avoir un résumé mais les deux intrigues entremêlées sont parfaitement articulées et se relaient sur un bon rythme. L'esthétisme est omniprésent dans le film, du Montréal moderne au Paris des 60's. Les acteurs sont tous parfaitement au niveau (pas de quoi mettre Paradis au dessus du lot d'ailleurs, sa performance est à la hauteur mais n'a rien de démentiel). Bref, j'ai passé un superbe moment, emporté par le rythme des images et du son, des sentiments et des questions. Je recommande ultra-chaudement, allez-y!!!
(Et n'allez pas voir le Clooney, je sais de source libanaise retranscrite par un espion franc-comtois que ce film est inutile).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire