9 juillet 2011

Gamins de Papier - Putain De Merde!


Nouveau son chez les gamins de papier, posté cette fois par Tom. A découvrir au même endroit que d'hab. Sûrement le dernier poste avant le retour sur Lyon... Hiiiiiihaaaaa!

8 juillet 2011

Dans Les Caves De L'Oncle Chew - Volume Numéro 6.2

Comme promis hier, voici le deuxième volet de la compile de rap ensoleillé, cette fois avec des sons plus vieux, tous pre-2K.

On commence à se réveiller doucement, encore embrumé et à moitié dans d'humides rêves (01-03). Le temps de lever la tête pour voir quelques fessiers rebondies passer sur la plage (04) et on remonte déjà, l'envie de fiesta se faisant sentir (05). Petite douche fraîche histoire de se dessaler avant d'enchaîner avec un pastis glacé bien mérité (06-09). Arrive le moment de faire chauffer la braise et de dévorer les merguez sauce oignon/citron/persil/harissa (10-11). Puis d'enquiller les verres, légers ou moins légers (12-13). Une dernière spécialité made in Holland pour tomber dans les limbes, l'esprit très loin (14).

Voilà le programme qui nous attend du 21 au 16... En attendant, cette petite compile se télécharge par ici. Enjoy!

7 juillet 2011

Dans Les Caves De L'Oncle Chew - Volume Numéro 6.1

Yo, c'est l'été, c'est la Corse qui arrive pour certains, alors voici deux petites compiles maison qui arrivent pour ambiancer tout ça. Placé sous le signe d'un rap cool et smooth. Une première "face" avec des sons récents (= post 2000) qui précède une seconde "face" old school avec des sons plus anciens.

On se réveille d'abord doucement, dans des draps frais avec une chaleur douce et la peau dorée de sa douce à ses côtés (01-02). On fait éventuellement une petite pause câlin (03-04). Puis on se lève, petit dej', café et canistrelli avec seulement le bruit de la mer et la petite brise (05-06). On part ensuite direction la playa, petite baignade, partie de raquettes (07-09). Enfin, on chope un bouquin et on part pour une sieste avec le soleil qui caresse nos épaules (10-12). A suivre...

Ce beau programme estival se télécharge en suivant ce chemin. Enjoy!

Pour rappel, les 5 volumes précédents sont disponibles en cliquant sur les liens suivants:

Volume Numéro Un - Blues & Soul

Volume Numéro Deux - Rap Francais 2010

Volume Numéro Trois - Miles 1969 - 1972

Volume Numéro Quatre - DUB (par des gens dont ce n'est pas le métier)

Volume Numéro Cinq - Les Femmes Sont Dans La Salle Des Machines

5 juillet 2011

Jardiner Au Kenya

Vu avant hier:


"Dans une région reculée du nord du Kenya, Tessa Quayle, une brillante avocate aussi militante que passionnée, est retrouvée sauvagement assassinée. Le médecin africain qui l'accompagnait est porté disparu, et tout porte à croire qu'il s'agit d'un crime passionnel.
Sandy Woodrow, Sir Bernard Pellegrin et les autres membres du Haut commissariat britannique s'imaginent que l'époux de Tessa, leur discret et modeste collègue, Justin Quayle, ne cherchera pas à prendre l'affaire en main. C'est bien mal le connaître..."

Bon, pas un gros fan de Ralph Fiennes, un peu trop lisse. Il fait le boulot. Le film va parfois un peu dans les bons sentiments, mais après tout, c'est bien vrai que les labos s'engraissent sur la mort de l'Afrique (entre autres), ce sur quoi la défunte travaillait. Je ne serai pas dithyrambique car ça manque peut être de grain, de profondeur, mais c'est un bon film, avec quelques rebondissements intéressants.

3 juillet 2011

Zodiac

Vu hier:


Très bon. Du mal à comprendre cette affiche, qui ne reflète en rien l'ambiance du film à mon avis. Mais les acteurs sont très bons, notamment Downey Jr, toujours hillarant. Bonne histoire et même si le film est long, il se regarde facilement.

2 juillet 2011

Gamins de Papier - Pâté


Nouveau son en écoute chez les Gamins de Papier. Pour du trombone et des rillettes c'est par ici.

Lectures

Petit catch-up sur mes dernières lectures:


"La fiscalité française est asphyxiée par sa complexité, son manque de transparence et l’accumulation de privilèges pour une minorité de contribuables ultra-riches. Mais on en reste trop souvent, en la matière, à des énoncés aussi vagues que stériles.

Ce livre innove en proposant une critique d’ensemble du système fiscal français. Il démontre scientifiquement, pour la première fois, le caractère régressif de l’impôt dans notre pays (ce qui signifie que, tous prélèvements confondus, les taux d’imposition sont plus élevés pour les ménages les plus modestes et s’abaissent pour les plus riches). Pour cette raison, il fera date.

Mais cette analyse au scalpel ne se contente pas de mettre au jour l’injustice du système. Elle plaide pour une révolution fiscale, chiffrée et opérationnelle, fondée sur trois principes : équité, progressivité réelle, démocratie. Ce livre contribue de manière décisive à l’édification d’une nouvelle critique sociale et se pose au centre du débat politique pour les années à venir.

Pour la première fois dans le monde, un site Internet permet à chacun d’évaluer les propositions des auteurs et de concevoir une réforme alternative: www.revolution-fiscale.fr."

Superbement bien fichu, de très bons économistes ne balancent pas des paroles en l'air mais critiquent et surtout proposent une vraie réforme du système fiscal français pour le rendre plus juste et plus efficace. Je me demande toujours pourquoi aucun politique ne les a mentionné et/ou récupéré. Très didactique et accessible à tous.

Rien à voir:



Bio très sympa qui retrace surtout l'enfance ainsi que la genèse et les débuts d'IAM. Ca se lit tout seul et c'est très sympa pour ceux qui s'intéressent un minimum au personnage. Plus intéressant quand il nous raconte sa vie que quand il nous donne ses opinions politiques ou sociales cela dit, mais ces derniers passages sont limités.

1 juillet 2011

Chasse à L'"Homme"

Vu hier:


"Joong-ho, ancien flic devenu proxénète, reprend du service lorsqu'il se rend compte que ses filles disparaissent les unes après les autres. Très vite, il réalise qu'elles avaient toutes rencontré le même client, identifié par les derniers chiffres de son numéro de portable. Joong-ho se lance alors dans une chasse à l'homme, persuadé qu'il peut encore sauver Mi-jin, la dernière victime du tueur."

J'ai mis un peu de temps à rentrer dedans, pas forcément concentré, mais la deuxième moitié du film est captivante. Les acteurs sont très bons, notamment les deux protagonistes, excellents chacun dans leurs rôle. L'ambiance est glauque à souhaits. J'imagine que la façon dont la police et les système judiciaire sont dépeints est également une petite pique bien sentie. A voir.