16 février 2011

Curiosity Bitches!

Citer ses sources. Rendre a César ce qui appartient a Césaire. Voici 3 blogs qui sont des superbes sources de sons.

D'abord, Les Mains Noires (merci Quentin), blog qui déterre des disques du monde entiers. Vous trouverez dessus du jazz des caraibes, du groove francais ou italien des 70s, de la musique camerounaise ou ghanéenne, etc... De véritables pépites. Et en plus ces compilations sont agrémentées d'un beau travail sur les visuels. Passez donc 2h a tout telecharger et ecoutez tout ca, ca vaut le coup. C'est par la.

Deuxieme essai, plus classique mais qui permet de se tenir au courant des sorties, Jazz A Gogo. Vous trouverez beaucoup de nouveautes, des choses qui peuvent parfois passer en dessous des radars. Par exemple un double live de Chick Corea disponible uniquement au Japon, etc... Et il y a de tout, du blues, du manouche, des trucs plus traditionnels. C'est par la que ca se passe.

Pour finir, le blog Orgy In Rythm, qui a un nom plutôt clair. En y allant, vous serez acceuilli par Herbie Hancock donc c'est déjà bon signe. La aussi, on plonge dans les raretés. Des noms qui me sont pour la plupart inconnus, des jazzmen japonais, suisses ou que sais-je encore, et des vinyles remontant aux années 60 mis a disposition en libre telechargement. C'est ici.

Bref, ne soyez pas repoussé par l'inconnu, laissez vous guidé par les pochettes, les descriptions, et découvrez. Vous aurez des déceptions mais aussi de fantastiques d'ecouvertes (checker les compiles de groove francais ou italiens des mains noires par exemple). Et bien sur ces blogs vous ouvrent de nouvelles portes vers d'autres personnes aux démarches similaires.

Aucun commentaire: