Fini cet après-midi:
Pour vous remettre l'auteur dans le viseur, il est celui de "Retour à Brooklyn" que vous connaissez sûrement plus sous le nom de son adaptation cinématographique, "Requiem For a Dream". Donc ça, ça vous pose le style joyeux et enjoué de l'auteur.
L'histoire, en gros, est celle d'un homme désirant se suicider. Arrivant à l'armurerie, on lui annonce qu'il devra attendre 5 jours avant de recevoir son arme. Réalisant qu'il n'est même pas libre de s'ôter la vie, il se rendra alors compte que tuer les hommes qui le font souffrir et qui le débectent sera bien plus agréable que se donner la mort.
Ecrit dans un style "comme si on était dans la tête du héros à suivre toutes ses pensées", un style oral, plein de petites phrases, d'interruptions, vraiment instinctif mais très lisible, on suit une histoire assez jouissive. Quel plaisir de suivre l'excitation, la jouissance de l'auteur de ces crimes restant impunis, tuer ces enfoirés anonymes qui font ce monde de merde, ces petits chefs et ces racistes ou mafieux. Quelque chose qu'on a presque tous penser faire. Je recommande grandement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire