5 mai 2010

Restos

Comme certains le savent, j'avais offert à Marion, entre autres présents, un resto tous les mois pendant un an. Mais pas un bouchon à 15€, un vrai bon resto. Bon, il se trouve qu'on en a fait que deux pour l'instant (mais on va bien se rattrapper, c'est prévu!). Donc laissez moi vous présenter ces deux restos. Le premier date un peu et est un thaï du 6ème (rue de créqui) qui s'appelle Mai Thai. Très raffiné, très frais, beaucoup de saveur, un service très très aimable (avec digestif offert et petite histoire de la vie des proprios), on regrettera juste un peu l'attente entre les plats mais rien de bien méchant. Et les portions des plats que nous avions pris étaient parfaites (pas faim en sortant et pas malade non plus). Chaudement recommandé, le menu était à environ 25€ si mes souvenirs sont bons.

(L'image ne vient bien entendu pas du resto, mais ça donne tellement envie.)

Et puis hier, changement complet d'horizon avec le Pailleron (dans la rue du même nom), prêt du métro Hénon à la Croix-Rousse. Cuisine lyonnaise ou périgourdine. Ils ont un site internet ou vous pouvez consulter les menus. Nous avons pris ceux à 28, avec la totale entrée/plat/fromage/dessert. Premier constat, ne goûtez pas, voir ne mangez pas à midi! Les portions sont très violentes et je n'ai pas fini mon St-Marcellin ni mon Crumble au Nutella (ouais je sais, pas très Périgord). Mais les plats étaient délicieux ( Salade au foie gras maison et sa poêlée périgourdine, suivie du Magret de canard aux champignons et son Saint Marcellin rôti pour Marion; Salade de ravioles grillées au jambon Pata Negra, suivie de la Croustade de confit de canard maison aux cèpes pour moi). Comme vous le verrez sur le menu, tout donne envie et rien que de le relire, j'ai envie d'y retourner pour découvrir les autres plats.


Un conseil cependant si vous voulez y aller: réservez pour 20h et pas plus tard, car après les resto se remplit (plein hier pour un mardi soir sous la pluie avec des gens qui arrivent encore à 21h30) et le temps d'attente et le service en prennent un coup (la patronne a pas l'air des plus cool avec ses employés).

Sinon, dimanche ça va bruncher en amoureux. Résumé ici même.

Aucun commentaire: