5 mars 2009

Ajax - Fiorentina

Je plante le décor. L'Ajax crée la surprise et réalise le hold-up parfait à Florence en s'imposant 1-0 par un but de Kennedy, d'une jolie frappe puissante des 16 mètres. Les Amstellodamois possèdent donc un avantage certain pour le match retour à l'Arena. Mais archi-dominateurs à l'aller, les Florentins comptent bien marquer plusieurs fois dans l'antre orange dont le toit était fermé pour l'occasion.

Au premier plan, Sébastien Frey, gardien français, dans ces oeuvres juste en dessous:



Une première mi-temps se termine sur le score de 0-0, puis Gilardino marque vers l'heure de jeu pour la Viola, refroidissant le stade d'un seul coup. Heureusement, rentré dans peu après le but, Leonardo, après un petit slalom et un peu de chance, égalise à 5 minutes du coup de sifflet et délivre l'Ajax Arena.


Plus que le résumé du match , c'est plus l'ambiance qui était intéressante. Un chanteur énorme avec une belle écharpe rouge de circonstance qui chante des chansons très pouet-pouet-terroir, des chants ressemblant à des marches militaires (qui laisse une impression que les ennemis du peuple vont entré sur la pelouse pour se faire exécuter). Mais malgré cette beauferie différente (Patrick Sébastien plutôt que Tektonik), une très bonne ambiance règne et il n'y avait pas trop d'Ultras bourrés (ils ne vendent pas d'alcool à l'intérieur du stade) insultant l'arbitre à côté de nous du moins, nous n'étions pas du "F-SIDE", la tribune Sud des vrais (les "Fiorentina vaf enculo!!!" ont quand même résonné plusieurs fois). Ce fut une très bonne soirée, un bon match à suspense, et le prochain match de coupe d'Europe les opposera à Marseille, alors je verrais si je peux encore avoir des places pas trop cheres.

3 commentaires:

Matthieu Roujon a dit…

S'lut Ben, ciel gris toi aussi ?

A mon tour d'assister en live à une rencontre au sommet : OL-Auxerre, samedi 14 prochain. Je saisirai les meilleurs contrôles du tibia, les plus belles touches et les plus délicats chants de supporters.

J'espère que les gones ne feront pas tourner les serviettes Sodhexo comme de petites girouettes.

Chew Ben a dit…

Voudras-tu noter que si on ne leur mets pas une branlée, je tiendrais pur responsable ton manque de supportation et ton degré d'alcoolémie bien trop faible. Enfin cela dit, j'aimerais bien en etre aussi.

Matthieu Roujon a dit…

Je prends bonne note.
Je révise mes chants.
Je remplis ma flasque.