28 janvier 2009

Day 2 / Part 1

Le NYC College si je me souviens bien. Sitôt les 3 pancakes beurées et les 2 saucisses avalées (pour ce qui deviendra mon pti dej quotidien et qui me fera devenir gros), direction ces beaux batiments pour une bataille de boules de neige improvisée. Bah ouais, pour la science mec, pour la science.

Puis direction Harlem pour un premier tour dans le quartier que nous aurons l'occasion de voir plus peuplé quelques jours plus tard.


Après le -11°C en guise d'accueil, le temps s'est un peu réchauffé, et on est remonté dans les -4/-5°C, juste histoire de pouvoir se ballader dans un Central Park enneigé dans quelques jours.

J'avais pas mon parapluie alors je suis resté dehors.

Je me suis récemment lancé dans "Six Feet Under" alors cette photo s'imposait. Notez que le même magasin fournissait aussi du matériel d'imprimante. Pratique.

Le fameux Appollo Theatre, scène inontournable du Funk et de la Soul où fut enregistré, entre 1000 autres, le Live At The Apollo (je sais pas qui a eu l'idée du titre, brillant) de James Brown, 1963.

Harlem n'est pas le Bronx. Même si la population est plutôt noire, je pense que c'est beaucoup moins le cas qu'avant et c'est un quartier vraiment tranquille.

Aucun commentaire: