L'avion fut donc pris tôt dans la matinée afin d'arrivée tôt dans la matinée également, jet lag oblige.
Passé le traditionnel checkpoint (le gars, après que je lui ai dit être économiste, se mets à me demander le montant de la dette des US (1000 milliards) et de ses intérêts (oubliés) et me demande si c'est la même en France), on en a pour une bonne heure et demi de train et métro pour arriver à l'hotel, au nord-ouest de Central Park. Et puis direction Manhattan et l'appart de Théo, le prof qui nous accompagnait et qui était dans un appart' sur Madison Av.
Une fois retrouvé, un petit tour histoire de dans Grand Central, magnifique gare routière. Avec des gros drapeaux, des gros lustres, des grosses horloges et des gros tout court.
S'ensuit un passage devant le Rockefeller Center et ses célèbres statue et patinoire (les photos sont flous). Direction le Village pour un petit resto indien (la question pour le dîner chaque soir était "Dans quel pays voulez vous manger?") et deux trois bières dans un bar envirronnant. Et puis étant donné que cela faisait 24h que nous étions debouts et que la dernière nuit avait été de 3h, retour au Broadway Hotel.
PS: FDNY, souvent croisés, ils ont un véritable flow de la sirène et du klaxon et n'hésitent pas aux carrefours. Vous pouvez lire le "In Memory Of Our Fallen Brothers" sur le devant. Je ne sais pas si cela figurait déjà avant le 9/11 mais bon...
PS2: vous êtes déçus, ce n'est que le début mes cocos...
1 commentaire:
Ca fait dreamer. Des "ways" plus "broad" que les pâtés de maison chez moi.
J'esp. que t'as bien prof.
Enregistrer un commentaire