29 janvier 2009

Day 2 / Part 2

Et donc, qu'étions nous aller faire dans le Queens? Eh bien jeter un coup d'oeil vers 5 POINTZ. Et là vous me demandez ce qu'est 5 POINTZ. Je vous réponds ça:




Un énorme batiment desaffecté recouvert de Graffiti, sur tout le tour, du sol au toit. Dans les recoins, sur les escaliers, sur les poubelles... Partout. Alors voici quelques extraits en vrac sur la cinquantaine de photos. Je pense qu'un zoom s'impose pour bien admirer ces pièces.



Me & Notorious B.I.G. A ce propos, il y avait une pub monstre dans le métro New Yorkais (slogan: No Dream Is Too B.IG.) sur le film qui sort bientôt, Notorious. Je ne sais pas quand est-ce qu'il sort en France.

The French Touch

L'autre côté du bâtiment.





C'était un truc absolument immense. Un super moment à faire le tour de ce truc désaffecté avec une dizaine de personnes tout au plus. Je vous le conseille.

Day 2 / Part 3

Et la vous me dîtes, où est la Part 2. Elle était dans le Queens et envoie tellement du lourd que je la garde pour plus tard. Mais vous aurez intérêt à ouvrir grand les mirettes.

Ensuite, on s'est donc balladé dans le Queens, Queensboro Bridge et enfin un retour à Time Square.

La fabrique de pianos Steinway ainsi que des studios, de ciné j'imagine mais aucune idée.


Queensboro bridge plus manhattan de l'autre côté.

Le Socrates Park, toujours dans le Queens, avec des statues un peu partout. C'est petit et les sculptures franchement pas terrible pour la plupart. Mais une belle vue.

Et puis quelques trucs marrants quand même!

Retour à Time Square (et ces lumières qui font saturer ton appareil photo) en soirée pour sortir et boire quelques coups.

Et on se retrouve à se faire vendre des places pour un comedy club. Le gars nous la vend à l'ancienne "Wah, this guy, men, he's really a crazy motherfucker! And this funny motherfucker will also be there..." Bref, 10$ l'entrée + 10$ au moins à consommer à l'intérieur. Mais franchement, ça valait le coup, c'était trop marrant et ça a duré genre 1H30, avec une petite dizaine de comiques, des chinois, des blacks, des irlandais (ou au moins un de chaque). Très bonne soirée en tout cas. Pour la science je vous dis, pour la science.

Day 2 / Interlude

La chanson de rigueur

Découvrez Svinkels!


Apparemment, ils adaptent la taille de leur voiture à celle de leur cul, ce qui est plutôt censé. Ils sont vraiment pas cons ces ricains.

28 janvier 2009

Day 2 / Part 1

Le NYC College si je me souviens bien. Sitôt les 3 pancakes beurées et les 2 saucisses avalées (pour ce qui deviendra mon pti dej quotidien et qui me fera devenir gros), direction ces beaux batiments pour une bataille de boules de neige improvisée. Bah ouais, pour la science mec, pour la science.

Puis direction Harlem pour un premier tour dans le quartier que nous aurons l'occasion de voir plus peuplé quelques jours plus tard.


Après le -11°C en guise d'accueil, le temps s'est un peu réchauffé, et on est remonté dans les -4/-5°C, juste histoire de pouvoir se ballader dans un Central Park enneigé dans quelques jours.

J'avais pas mon parapluie alors je suis resté dehors.

Je me suis récemment lancé dans "Six Feet Under" alors cette photo s'imposait. Notez que le même magasin fournissait aussi du matériel d'imprimante. Pratique.

Le fameux Appollo Theatre, scène inontournable du Funk et de la Soul où fut enregistré, entre 1000 autres, le Live At The Apollo (je sais pas qui a eu l'idée du titre, brillant) de James Brown, 1963.

Harlem n'est pas le Bronx. Même si la population est plutôt noire, je pense que c'est beaucoup moins le cas qu'avant et c'est un quartier vraiment tranquille.

26 janvier 2009

Day 1

L'avion fut donc pris tôt dans la matinée afin d'arrivée tôt dans la matinée également, jet lag oblige.
Passé le traditionnel checkpoint (le gars, après que je lui ai dit être économiste, se mets à me demander le montant de la dette des US (1000 milliards) et de ses intérêts (oubliés) et me demande si c'est la même en France), on en a pour une bonne heure et demi de train et métro pour arriver à l'hotel, au nord-ouest de Central Park. Et puis direction Manhattan et l'appart de Théo, le prof qui nous accompagnait et qui était dans un appart' sur Madison Av.

Une fois retrouvé, un petit tour histoire de dans Grand Central, magnifique gare routière. Avec des gros drapeaux, des gros lustres, des grosses horloges et des gros tout court.


S'ensuit un passage devant le Rockefeller Center et ses célèbres statue et patinoire (les photos sont flous). Direction le Village pour un petit resto indien (la question pour le dîner chaque soir était "Dans quel pays voulez vous manger?") et deux trois bières dans un bar envirronnant. Et puis étant donné que cela faisait 24h que nous étions debouts et que la dernière nuit avait été de 3h, retour au Broadway Hotel.

PS: FDNY, souvent croisés, ils ont un véritable flow de la sirène et du klaxon et n'hésitent pas aux carrefours. Vous pouvez lire le "In Memory Of Our Fallen Brothers" sur le devant. Je ne sais pas si cela figurait déjà avant le 9/11 mais bon...
PS2: vous êtes déçus, ce n'est que le début mes cocos...

Back From Paradise

Yo dudes! Bien ou bien? Me voici de retour d'une semaine bien terrible aux states. Alors voilà comment ça va se passer. Chaque jour, un petit résumé avec photos et vidéos. J'espère que ça vous botte. Sinon, pour ne pas que vous soyez trop jaloux, je commence par les deux (pseudo) trucs chiants du voyage. La température avec un accueil à la Rasta Rocket

et le réveil à 4h du matin après m'être couché à une heure pour choper l'avion

et forcément une ganache peu reluisante au réveil. Mais plein d'entrain. A toute!

15 janvier 2009

Du poids dans la place (Fat 3)

Et pas des moindres. Laissez moi vous conter comment deux personnes à fortes corpulences se sont rencontrées lors de leurs activités communes et ont fini par s'aimer brutalement dans un déluge de graisse...

Une première rencontre au cours de danse classique...

poussa Boubou à s'entrainer et sculpter son corps avant ce rendez vous galant...

Durant ce rendez-vous romantique, Boubou suivit toutes les règles de l'amour courtois afin de séduire son amour Doriandon.

Presque par surprise survint le premier baiser, comme un coup de tonnerre dans leurs entrailles pleines de hamburgers

Et puis hop, une petite sodo, sans plus d'amour courtois.

Une douche après l'amour quand même, on n'est pas des porcs

Mais Doriandon l'apprit à son insu, certains types de rapports ont leur conséquences... Splotch

Du poids dans la place (Fat 2)

Une fois la grosse attitude retombée et la musique des années 80 enfin maîtresse de la soirée (Femme, femme, je te dédie ces mots... Ah Jean-Luc...), il était temps de ressortir le matos et de s'engrosser nous aussi. Joe le manchot et Joe l'Afro entrent dans la place.

Et tandis que résonnait la poèsie de Jean-Pierre François (Je te survivrai pas, ad lib), ils avaient en tête une autre cible sentimentale.

Du poids dans la place (Fat 1)

Et donc quand minuit sonna, lors de la dernière minute de 2008, se montrèrent les deux plus lours personnages de la soirée.

Ils tentèrent directement d'imposer leur poids afin de séduire les gazelles de la soirée. Et puis dansèrent sur Ozone (Maria hi) une fois le rateau ramassé, héhé.

He Ho, He Ho, on va pas au boulot

Et si et si, on y va, et parfois on y va tôt et on en revient tard. Parce que NYC, c'est pas gratuit (enfin si, mais pas complètement quoi), il faut préparer son taf avant! Mais parfois ça vaut le coup d'arriver tôt.

C'était le lever de soleil de mardi matin en direct du bureau. Pas dégueu quand même.

12 janvier 2009

Tu saisis?

En attendant les gros, juste parce qu'il est vraiment trop drôle notre petit clown



En la revoyant, je n'ai pu m'empêcher de la mettre.

11 janvier 2009

Tout le monde était sur son 31

Le thème étant les sectes, puisqu'on va pas se faire chier, on pouvait plus ou moins faire n'importe quoi. Donc voila n'importe quoi. Ce qui fait plus de 140 kilos arrivera plus tard, patience.


Secte de Mamadou McDonald

Il n'y a d'autre Dieu que Bill Cosby et Steve Urkel est son prophète

Les Mormons vs. Le Klan (Lala, seul personne ayant la caution pigmentaire pour tenter le KKK)

On lui en devait quand même une autre avec le grand maître des cuillers.

Paris H. et Sid V. (feu sekt pistols)

St Gling loves Prestige.

Haribo

Gus, messager de l'Eglise du Saint Réplicant, a.k.a. JCVD