12 octobre 2008
Sur Ecoute...
Un petit post sur la terrible série "The Wire". Décrite par plusieurs journaux ou magazines amériacains comme la meilleure série de télévision américaine, elle m'a vraiment fait accrocher alors que je ne suis pas du tout un gros fan de série de ce genre (aucune ne pouvant éviter les passages ridicules apparement obligatoire pour diffuser une série aux US). Pour en savoir plus, je vous conseille de jeter un coup d'oeil a Wikipédia avec une très bonne desciption/analyse de la série.
Pour résumer, le personnage principal de la série est la ville de Baltimore. Et l'on y suit sa police, ses dealers, ses tueurs, ses dockers, ses politiques, ses junkies, ses journalistes, ses putes... Presque plus un reportage romancé qu'une véritable série. Pas de suspense halletant à la fin de chaque épisode mais une tension constante qui ne se relache que pour quelques passages de vannes entre flics ou autres. De ce point de vue la, cela me fait un peu penser à "La Cité De Dieu". Et puis une bande son de ouf, entre hip-hop et blues. De très bons acteurs inconnu pour moi (excepté M.E.T.H.O.D. MAN du Wu Tang qui a un petit role). Bref, pour ceux qui ont du temps à passer le soir et qui voudrait remplacer la méthode Cauet ou Grey's Anatomy par quelque chose de censé, j'ai les 5 saisons en VOST (très important) sur le disque dur.
A lire également car en relation, un interview de A.C. Clayton, ex-taulard devenu romancier. Ici: http://www.abcdrduson.com/interviews/feature.php?id=184&p=1.
Et puis un groupe de fous furieux découvert par l'intermédiaire de ce même site: Onyx, c'est sombre, crasseux et fou dangereux.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
fou furieux c'est sur...
dsl g pas trop le temps en ce moment...
et tu rentre quand sur lyoncity-beach?
Pas ce weekend mais l'autre. Juste avant le depart de Gus. Toutes les infos sur mes retours plus haut.
Enregistrer un commentaire