Que mon néerlandais sans faille traduira aisément par nouvelle église. Parce que, ok, on a bu pas mal de bière avec les zozos, mais on l'a aussi joué culture, et vu que c'est comme les sondages de NS (ça s'étale et bien correctement, vire les immigrés, file des thunes aux riches, perfide NS, va laver mon slip!), voici des extraits de l'expo qui a donc lieu dans cette église (et ce jusqu'au 20 avril, dépèchez-vous de réserver chez moi, sachant que c'est déjà pris du 17 au 21 avril) .
Elle est intitulée "Hidden Afganistan" et est en grande partie issue de pièces du musée national de Kaboul et d'une ancienne expo du musée Guiemet de Paris. Et là je dois dire qu'il y en a qui en ont. Les responsables du musée avaient caché les pièces quand les Talibans (qui avaient une fâcheuse manie de tout détruire, notamment les gigantesques statues de Buddah, mais pas que ) ont pris le pouvoir et sous les coups et les menaces (plus précisément des kalash sur la tempe) n'ont rien dit. Et ça pour pas un kopek pour leur poche. "Juste" pour la culture de leur pays. Ca fait peut être hommage à la con (je préfère quand même ça à une Star Ac' sponsorisée par Kleenex sur Lemarchal, Perfide Nicos, Vénal, Va laver mon slip!), mais bravo les gars.
Outre des têtes de buddah et autres cailloux sur lesquels on est vite passé, vous pourrez admirer des bijoux (d'une modernité folle pour certains) du premier siècle retrouvés dans des tombes. C'est tout simplement somptueux, que de l'or pur... Extraits.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire