21 juin 2012

Quatre Albums En Attendant

Parce que mon labo bloque l'upload de fichiers depuis hier, je peux pas vous poster la nouvelle compile Paperboys mais ça devrait être fait demain. Du coup, j'en profite pour poster quelques albums découverts ces derniers temps, que j'ai kiffé et dont je n'ai pas eu l'occasion de parler chez les Paperboys. Alors...


Belle claque avec ce disque. Dans le peu d'albums du bonhomme que j'avais écouté, j'avais toujours trouvé dérangeant le côté un peu 80s, surfait, limite ringardos parfois. Autant de critiques absentes sur ce disque parfait, avec notamment une reprise de Tightrope de Janelle Monae avec Dr. John de haute volée.


Un classique de jazz-funk. Superbe. Les compos sont assez originales, ça passe crème. L'homme, comme son nom l'indique, est organiste.

Le gros Gab est de retour avec un album dans la pure veine Quannum. Rythmé, funky, bien rappé et très bien produit. Le format est assez court, comme souvent chez eux, donc un album qui passe superbement bien.

Ne vous arrêtez pas à cette pochette particulièrement réussie (la plus soft disponible). Riff Raff est un sacré personnage. Cocaïné, avec un serpent autour du bras, son style est débile au possible. Mais le gars rappe pas mal et sait choisir les bonnes prods sur lesquelles poser. A suivre.

Aucun commentaire: