27 octobre 2011

Le Potiquet

Samedi dernier, dîner avec la crème do la crèmch et compagnie au Potiquet. Ce restaurant, juste à côté du 203, nous a été recommandé et re-recommandé voir même re-re-recommandé par Pipo, a.k.a. Toro Do Porto (pour toujours dans nos cœurs). En fait, c'est pas qu'il nous a forcé mais presque. C'est un peu comme si vous lui demandiez ce qu'il pense de Pastore. Bref.


Toujours est-il que, si les prix ont légèrement augmenté (apparemment) et si le rapport qualité prix en souffre un peu (prix augmente = rapport qualité/prix qui diminue: révise les maths en t'amusant avec Oncle Chew), le service a été parfait après une petite attente pour l'entrée (elles étaient 2 au lieu de 4, ça n'aide pas). Surtout on n'a bien voulu faire une entorse aux menus proposés en nous offrant ces escalopes de foie gras poêlé au chutney d'ananas et son chocolat amer, sans supplément. Et là, je me contenterais de citer le sage: BLAAAAAST!!! Explosion de saveur, le chocolat se glisse parfaitement et la cuisson du foie gras est... les mots me manquent. Sans aucun doute le clou du spectacle. La suite (souris d'agneau ou truite à la vanille ou j'ai oublié) fut également très réussie et les desserts carrément à la hauteur. A noter de superbes visuels également.

Sinon, vous pouvez tous souhaitez aujourd'hui un bon anniversaire à la MercoBenz qui est en circulation depuis maintenant 19 ans jour pour jour. Rendez-vous l'année prochaine pour une fête digne de ce nom pour la vingtaine. En attendant...

1 commentaire:

Bienkeus a dit…

Pipo t'aurait donc recommandé le Potiquet ?? Étonnant n'est-il pas ?