31 octobre 2011

J-1


J-1 avant l'opération "Tempête De Poussière" (oui parce que le ménage, dernièrement, on a plutôt laissé tomber). A domani!

27 octobre 2011

Le Potiquet

Samedi dernier, dîner avec la crème do la crèmch et compagnie au Potiquet. Ce restaurant, juste à côté du 203, nous a été recommandé et re-recommandé voir même re-re-recommandé par Pipo, a.k.a. Toro Do Porto (pour toujours dans nos cœurs). En fait, c'est pas qu'il nous a forcé mais presque. C'est un peu comme si vous lui demandiez ce qu'il pense de Pastore. Bref.


Toujours est-il que, si les prix ont légèrement augmenté (apparemment) et si le rapport qualité prix en souffre un peu (prix augmente = rapport qualité/prix qui diminue: révise les maths en t'amusant avec Oncle Chew), le service a été parfait après une petite attente pour l'entrée (elles étaient 2 au lieu de 4, ça n'aide pas). Surtout on n'a bien voulu faire une entorse aux menus proposés en nous offrant ces escalopes de foie gras poêlé au chutney d'ananas et son chocolat amer, sans supplément. Et là, je me contenterais de citer le sage: BLAAAAAST!!! Explosion de saveur, le chocolat se glisse parfaitement et la cuisson du foie gras est... les mots me manquent. Sans aucun doute le clou du spectacle. La suite (souris d'agneau ou truite à la vanille ou j'ai oublié) fut également très réussie et les desserts carrément à la hauteur. A noter de superbes visuels également.

Sinon, vous pouvez tous souhaitez aujourd'hui un bon anniversaire à la MercoBenz qui est en circulation depuis maintenant 19 ans jour pour jour. Rendez-vous l'année prochaine pour une fête digne de ce nom pour la vingtaine. En attendant...

Paperboys - Seu Jorge


Ca bosse dur pour les Paperboys et ça enchaîne avec un son d'automne do Brazil.Suivez le guide.

Sinon, ça y est, le bail est signé, les chèques qui font mal ont été sortis et on est parti vers notre nouvel appart. Gardez l'groove!

25 octobre 2011

Paperboys - Compile #11-20

Elle est en retard mais elle arrive. La deuxième compile des sons du moment de Paperboys. Comme d'hab, ce n'est pas sur le site mais bien ici et on y retrouve Trombone Shorty, Daniel Mille, Rone ou encore les Frères Smith. Le tout se télécharge à cette adresse.

24 octobre 2011

Paperboys - Nosfell


Après avoir vu le spectacle de Découflé, je me replonge dans Nosfell. A écouter chez les gamins de papier.

22 octobre 2011

Chapeau

Vu hier:


L'idée de la séance de 22h n'était pas bonne. Si je suis bien rentré dedans avec les scènes comiques du début, je n'ai pas survécu sur la longueur. Rien à dire sur les acteurs qui sont très bons (merci d'avoir choisi Goodman). Mais le scénario est bien entendu très linéaire puisqu'on nous raconte la descente aux enfer d'un acteur star du muet lors de l'arrivée du parlant, qu'il dénigre par fierté. Je n'ai que peu goûté à la musique, qui est exactement ce qu'on pouvait en attendre et qui parfois nous casse un peu les oreilles par sa grandiloquence, il faut le dire. Ne donnez pas trop de poids à ma critique, du fait de ma fatigue et de ma somnolence. Mais retenez ceci: n'allez pas voir un film muet quand vous êtes fatigués. Cela n'enlève rien au fait que je pense que le film est un peu trop long et qu'il gagnerait à l'économie de quelques scènes dispensables. Bref, rafraîchissant mais loin d'être culte.

Sinon, dédicace au gros qui puait la transe et respirait comme un boeuf aginisant juste à ma gauche. Té Kiffo.

19 octobre 2011

Paperboys - Bandes Originales


Petit article en deux parties pour les Paperboys avec 10 bandes originales à découvrir. Les 5 premières sont par ici. Enjoy!

17 octobre 2011

Paperboys - Redinho


Après les prods tonitruantes pour Evidence et le remix ultrafin de Camille signé Henrik Schwarz, un nouveau son du moment des gamins de papier, avec du son lourd, des basses grasses et de la talk-box. Tu connais l'adresse.

11 octobre 2011

Drive

Après avoir vu ce film, on a envie de dire: "sont trop forts ces ricains". Pas qu'on touche au sublime ou aux plaisirs intellectuels avec ce film. C'est simplement que c'est un film d'action parfait. Référence aux 80's assumée (la police de caractère, la musique, la violence qui tâche, etc...) et un scénario proche de celui de Bras de Fer: le héros risquer sa vie pour sauver la veuve et l'orphelin, le tout grâce à sa conduite. C'est un peu exagéré mais on n'en est pas loin. Et pourtant... Et pourtant, c'est visuellement très beau (beaucoup de gros plans ou de ralenti, etc...), les scènes violentes (tranchage et perçage à tout va) sont filmées de manière crue et sont peu "habillées", on y retrouve Walt de Breaking Bad (a.k.a. le père de Malcolm), Clay de Sons of Anarchy, etc... Prix de la mise en scène à Cannes en passant. Y'a de grosses répliques à l'américaine et un héros froid qui ne s'exprime que quand il doit vraiment se faire comprendre. C'est beaucoup trop efficace pour y résister. Et puis putain, ce blouson blanc à scorpion doré est somptueux.

10 octobre 2011

Dans Les Caves De L'Oncle Chew - Volume Numéro Neuf

Yo, nouvelle compile de l'Oncle Chew. Promis, dernière compile de rap avant un moment. Mais j'ai pas réussi à résister. Alors voici la mongole pochette que je vous ai concocté (et pour laquelle j'ai été contraint d'utiliser Photoshop, mais elle fut finalisée avec Paint, je vous rassure). Compile de rap du sud donc (pour la plupart), des trucs de pimp à écouter dans sa caisse pépère, en roulant doucement. Grosse part dédiée à UGK (R.I.P. Pimp C) avec Bun B en featuring à peu près avec tous les rappeurs du monde. Ça coule comme du miel.


Ça se télécharge dans ce coin là. Enjoy.

5 octobre 2011

Kevin

Alors certes on a dernièrement vu "The Town", bon petit film de braquage avec Ben Affleck se passant à Boston, et oui, j'ai vu "Bad Teacher" et "Rien A Déclarer" dans l'avion du retour de Chi-Town (Poelevoorde me ferait rire dans presque n'importe quel film, probablement tous sauf "Le Boulet" en fait). Mais hier, on a vu ça:

Wow. Allez-y, c'est tout ce que je veux vous dire, on en parlera ensemble plus tard, quand vous l'aurez vu.

Paperboys - Evidence

Evidence sort un nouvel album de haut vol, allez voir ça chez les gamins de papier! Acheté en vinyle avec un disque jaune et un rose, nickel chrome!

4 octobre 2011

Le Jour Ou J'Ai Fait Caca A Coté De DJ Quik Qui Lui Faisait Pipi

Je reviens donc de Chicago où, comme les Facebookiens le savent, je suis allé faire caca à peine arrivé à l'aéroport au moment même ou le producteur de rap le plus funky de la planète allait pisser. RDV en dehors des toilettes (quand même, je suis pas un connard) et la preuve à l'appui.

Il était en transit et apparemment assez décalqué donc je l'ai pas embêté très longtemps. Pour accompagner:



Sinon, pas trop eu le temps de visiter Chicago, à part ses magasins de disques. Bien pris par cette conférence super intéressante. Reprise des cours aujourd'hui, allez hop, on enchaîne!