Vu dimanche:
Bon alors moi j'ai adoré. Entendons nous bien: c'est un blockbuster. Nolan a dit qu'il voulait faire son James Bond, le voici. Ce film avait tout pour me plaire: visuellement réussi, quelques bonnes performances d'acteurs et un truc d'équipe avec chacun son rôle. Je suis sorti bien retourné. Je recommande à tout le monde de le voir, si ce n'est uniquement pour se faire un avis dessus. Les 2h30 ont vraiment filé et je n'ai pas vu le temps passer. Marion s'est endormi. Il faut quand même suivre mais un minimum de concentration et une petite discussion après le film recadre les choses. Vous trouverez ici, en anglais, une très bonne interprétation du film (je pense peut être aller le revoir avec cela en tête; ne pas lire avant de l'avoir vu). Une explication aussi en graphique ici (idem, ne pas lire avant le film). Il ne faut pas avoir peur d'entendre le mot rêve 472 fois dans le film. Et j'ai trouvé les sous-titres pas terribles. Et je n'aime pas Marion Cotillard dans les film US.
Pour rire, un résumé très direct que l'on pourrait faire du film:
2 commentaires:
vue hier soir.
il envoie du paté quand meme! plutot bien foutu,ce qui le rend comprehensible...(bon le coup du: on risque tous notre vie pour que tu puisse rentré chez toi...c'est mignon)
enfin bref, un bon moment, un peu de matrix, de minority report etc...
ca fait passer le prix de la place (merci le cinéma d'annecy...)
Oui c'est vrai qu'en lisant on peut se dire que je dubite. Mais j'ai adoré, c'est juste que je comprends comment certaines personnes peuvent ne pas aimé. Mais pas moi. Coemedia: 5€20.
Enregistrer un commentaire