13 juin 2010

L'effet McCain


"L'été quand on a 15 ans. Rien à faire si ce n'est regarder le plafond. Elles sont trois : Marie, Anne, Floriane. Dans le secret des vestiaires leurs destins se croisent et le désir surgit. Si les premières fois sont inoubliables c'est parce qu'elles n'ont pas de lois."

Un film sur des adolescentes qui font de la natation synchronisée. Poussée par la BO à voir ce film, franchement bien. Alors oui, ce n'est pas Scorcese, c'est une histoire de filles qui se cherchent, entre celle qui passe pour une salope sans en être une et celle qui sont timides mais finissent par le faire avant (cf. McCain), celle qui penchent du côté garçon et d'autre du côté fille. Un film sympa et même pas trop fait pour les filles je pense. De toutes façons, quand je connais la proportion de mes potes qui regardent Desperate, ils pourront tout à fait mater cela.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Regardé ce soir après avoir lu ton article. Effectivement, la BO est vraiment sympa ! Le film en lui même aborde le sujet de manière intéressante...pas courant ! Merci pour le conseil ! D'ailleurs, on a aussi commencé Engrenages après lecture d'un de tes articles, et c'est vrai que c'est assez prenant...à suivre !