Et bien apparement ca repart en vrille sur Panam. Je croyais pourtant qu'on nous avait debarasser de tous ces "Voyou, barbare, intégriste, casseur, terroriste, salopard, sauvageon…Est-ce que le compte est bon ?"
Comme la fois precedente (fin 2005), les textes de la Rumeur ne font que renforcer mon admiration pour ce groupe.
"C’est ni le pied ni la gloire quand tout crame, C’est même pas une réponse à la hauteur du drame, Mais c’est comme ça, c’est tout, c’est tout ce qui reste quand le quartier fait meme peur a la peste…"
"Assis au banc des accusés puisque absent au banc des priorités, la parole arrachee par les minorites"
"Je trinque sec a la sante d'une emeute legitime": ce qui ne semble pas vraiment etre totalement le cas ici. Il ne s'agit pas de justifier n'importe quoi, entendons nous bien. Mais de parfois tenter de comprendre les mecanismes. Et de ne pas affirmer: on va tous les mettre en taule.
6 commentaires:
Oh là là que ce discours est entendu! Il semblerait que pour une fois il s'agisse vraiment d'un accident dû à l'imprudence des jeunes, ils roulaient trop vite et sans casque. Est-ce que ça aussi, ça peut être le déclencheur d'émeutes aussi violentes ? Il n'est pas question de défendre à tout prix les keufs, mais doit-on prendre systématiquement la défense des casseurs et justifier leurs actes et leur lâcheté (derrière les capuches, qui sont-ils ?).Le politiquement correct veut que l'on dise comme toi : mais sois révolutionnaire, et dénonce toute violence. La parole est la meilleure arme.
Cher(e) Dequoijmemele,
J'ai bien souligne que dans ce cas, le depart des violences n'etait pas legitime. J'ai egalement ajouter qu'il n'etait pas question de tout justifier. Ainsi, ta question " doit-on prendre systématiquement la défense des casseurs et justifier leurs actes et leur lâcheté " me semble un peu (completement)a cote de la plaque.
De plus quand on ecrit "derrière les capuches, qui sont-ils ?", cela fait bizarre de se cacher derriere un pseudo. Tu sais, je n'aurais pas tente de te retrouver et de te tabasser si tu avais mis ton vrai nom...
Quant au politiquement correct, je m'en tamponne les arceaux comme tu peux meme pas imaginer.
T'énerves pas mon Bambi!! C'est plus la phrase "c'est comme ça c'est tout" du groupe La Rumeur qui m'a paru illégitime pour le coup.
Et puis attention si t'es pas gentil, je te ferai pas de bons petits plats!
Allez on casse tout, et surtout on se casse!
J'etais sur que c'etait toi (le de quoi je me mele m'a mis sur la voie!!!). A ce propos, ca me dirait bien de faire une raclette pendant le weekend ma petite maman adoree! Ouais, j'ai pas honte de dire ma petite maman adoree! Voila mes revendications!!!
mais c'est pas révolutionnaire ça!
C'est un plat de beauf, un plat du terroir, un plat du petit chéri à sa maman, bref un plat...... sarkosyste!!
OH! J'ai pas pu m'empêcher, ça faisait 3 jours qu'on l'avait pas vu, fallait que je parle de lui! ça y est je suis contaminée!!
heuuuu ouais une raclette pourquoi pas...et Ben tu m'invite stp...et promis je dirai plus de mal des vengeurs masqués (de capuche).on se voit ce weekend ou bien?...ps: fais moi profiter des plaisirs de ton pays d'accueil...bisoux,a oui,j'ai cru que c'etait special anonyme ce post donc pour faire honeur a mon pseudo: bitte,cul,chatte,nichon,zob,j'aime le caca...
Enregistrer un commentaire