C'est magnifique, magnifique à en pleurer de rage. L'histoire commence ainsi:
Je réserve mes billets de train pour ce weekend sur le site sus-nommé. Ne me soumettant pas la possibilité d'utiliser un billet électronique à imprimer, le choix qui me reste est le retrait en gare ou agence. Pas de souci, j'habite à deux pas de la Central Station. Naïf que j'étais à cette époque (y'a une heure)!
Et oui! Car il est absolument impossible de retirer un billet SNCF aux Pays-Bas. Peu importe le fait que vous pouviez acheter des billets au départ de ce pays sur leur site. Vous pouvez les retirer en Allemagne ou en Belgique sans problème mais pas en Hollande.
Mais ce qui m'a le plus fait hurler, c'est que j'ai également la possibilité de retirer mes billets en Argentine, en Azerbaïdjan (je sais même pas comment ça s'ecrit), en Afrique du Sud, aux Emirats Arabes Unis, au Japon, j'en passe et des meilleurs.
C'est la magie SNCF! Je me suis renseigné et ai trouvé d'autres petites perles de ces connards au régime putain de spécial (chaque matin une cassette du Bigdil en bouffant du camembert dans le café et vous obtenez une bande d'abrutis finis qui s'occupee du réseau ferrovière français).
Par exemple prendre son train plus tard au cours du trajet et payer 36€ de plus pour des kilomètres en moins.
Ou alors demander le retrait des billets en gare et, par erreur, vous les faire envoyer chez vous pendant que vous n'y etes plus. Ceci vous permettra de racheter un billet à prix imbattablement élevé avec un connard au régime putain de spécial qui vous dit:"Vous avez de la chance qu'il reste des places!"
Avant je ne comprenais pas vraiment pourquoi tout le monde détestait cette entreprise. Je sais.
5 commentaires:
je dirai bien "cher" encore et encore mais la je crois ke je n'ai plus besoin de le dire...l'energie que tu met a cracher sur une fierté nationnale me laisse penser que tu es deja assez enervé...peut etre le guichetier t'aurai fait un "cher" dans les regle au moment de prendre ton deuxieme billet...on se voit ce week end alors...allez tcho pelo!!
Beau réquisitoire... mais tu oublies carrément les points "smiles" !
Au bout de 1000 km en TER, tu as des bons d'achat sur la rosette en tranches de chez Casino. Tu ne vois que les mauvais côtés...
"j'ai également la possibilité de retirer mes billets en Argentine, en Azerbaïdjan (je sais même pas comment ça s'ecrit), en Afrique du Sud, aux Emirats Arabes Unis, au Japon, j'en passe et des meilleurs." ca te derange pas si je donne le lien de ton blog a Gautier...il risk d'etre interresseé par un train "Bombay city-Lyon Perache" s'il passe pas par Barcelone, ya moyen qu'il se fasse pas prendre en back-side...(cace-dédi à Roujmon)
On peut aussi retirer les billets dans ton muh, non ?
comme c'est nul comme attaque... c'est tout bas...ca vaut a peine 2 euros comme vanne...un pue comme tes basquette,tes t-shirt,ou tes short de 6eme...(enfin le prix etait en franc a l'epoque)...mais je pardonne cette vanne, sous doute ecrite sous le coup de la colere...t'avais juste cher la mort...allez bisou dans ton"muh" si tu veux...
Enregistrer un commentaire