26 septembre 2007

J'ai cache des choses dans ma tete

Comme certains d'entre vous le savent peut etre, je commence un doctorat dont le theme tres large est la Neuroeconomie. En tres tres gros, ca veut dire mettre des gens dans un scanner, leur faire prendre des decisions economiques et voir quelles zones du cerveau sont actives (par exemple, quand on punit quelqu'un, quand on est recompense, quand on est decu d'un resultat...)

Alors pour la formation en eco ca va plutot bien, pas de souci. Mais pour ce qui est neuro, et bien voila: ceci est la chose que je dois avaler (quelques 500 pages) avant le debut des cours de neuro (apres ce weekend ou je vais faire uniquement la fete). Youpi! Ca m'a rappele les cours de bio du lycee: appareil de Golgi, synapse, neurotransmetteur, potentiel d'action... Que des bons souvenirs. Certains s'en souviennent encore, d'autres ont certainement oublie.

Le plus etonnant, c'est que j'aime bien. C'est franchement interessant. Meme si ce weekend, je pense le laisser tomber un petit peu. A tres bientot les gadjo.

25 septembre 2007

Splendide, Somptueux... Les mots me manquent...


C'est magnifique, magnifique à en pleurer de rage. L'histoire commence ainsi:
Je réserve mes billets de train pour ce weekend sur le site sus-nommé. Ne me soumettant pas la possibilité d'utiliser un billet électronique à imprimer, le choix qui me reste est le retrait en gare ou agence. Pas de souci, j'habite à deux pas de la Central Station. Naïf que j'étais à cette époque (y'a une heure)!
Et oui! Car il est absolument impossible de retirer un billet SNCF aux Pays-Bas. Peu importe le fait que vous pouviez acheter des billets au départ de ce pays sur leur site. Vous pouvez les retirer en Allemagne ou en Belgique sans problème mais pas en Hollande.
Mais ce qui m'a le plus fait hurler, c'est que j'ai également la possibilité de retirer mes billets en Argentine, en Azerbaïdjan (je sais même pas comment ça s'ecrit), en Afrique du Sud, aux Emirats Arabes Unis, au Japon, j'en passe et des meilleurs.
C'est la magie SNCF! Je me suis renseigné et ai trouvé d'autres petites perles de ces connards au régime putain de spécial (chaque matin une cassette du Bigdil en bouffant du camembert dans le café et vous obtenez une bande d'abrutis finis qui s'occupee du réseau ferrovière français).
Par exemple prendre son train plus tard au cours du trajet et payer 36€ de plus pour des kilomètres en moins.
Ou alors demander le retrait des billets en gare et, par erreur, vous les faire envoyer chez vous pendant que vous n'y etes plus. Ceci vous permettra de racheter un billet à prix imbattablement élevé avec un connard au régime putain de spécial qui vous dit:"Vous avez de la chance qu'il reste des places!"
Avant je ne comprenais pas vraiment pourquoi tout le monde détestait cette entreprise. Je sais.

Coin Coin

Extrait du site du Monde le 25-09:

"Rarement l'indépendance des journalistes n'avait été autant bafouée. Rarement, l'un des droits fondamentaux du citoyen, à savoir l'accès à une information honnête, complète, pluraliste et indépendante des pressions politiques, financières et commerciales, n'avait été autant menacé", ont dénoncé les syndicats.


DÉRIVE ET FAITS GRAVES
Ils ont ainsi énuméré les "faits graves" qui se "sont accumulés au cours des derniers mois" dans les rédactions : la censure de la direction du Journal du dimanche (JDD, groupe Lagardère) de publier une information sur le non-vote de Cécilia Sarkozy au second tour de l'élection présidentielle, une autre "censure" à La Tribune d'un sondage défavorable à Nicolas Sarkozy, "l'intervention du cabinet du ministre de l'éducation nationale pour faire modifier un article de l'AFP", la perquisition dans les locaux du Canard enchaîné, la nomination d'un proche du président de la République à la direction de TF1 ou la tentative du propriétaire de La Tribune, LVMH, de racheter Les Echos.
Pour les syndicats, cette dernière situation, "inédite en France", est le symbole de la "dérive actuelle" où "une majorité des organes de presse sont détenus par des industriels, qui ont des liens très étroits avec le pouvoir". Or, cette "dérive" intervient dans un contexte de "précarisation galopante des journalistes, dont 20 % sont au chômage et 30 % vivent de piges, a rappelé David Larbre, représentant du Syndicat national des journalistes (SNJ, majoritaire), ont-ils ajouté.





GARANTIR L'INDÉPENDANCE JURIDIQUE DES RÉDACTIONS
Rappelant que "deux tiers des Français n'ont pas confiance dans les journalistes", selon des sondages, Dominique Candille (SNJ-CGT) a lancé : "Il faut que la profession se mobilise pour qu'elle cesse de jouer, souvent malgré elle, les faire-valoir du président de la République ou des patrons de presse."




J'ai envie de dire "C'est pas trop tot"


Alors, faites comme moi et dites "Coin Coin!" a nico sarko (notez l'absence de majuscules, uniquement des minuscules, petit, tout petit...).

21 septembre 2007

Ace Ventura


Il était genre 40 balais, à trimballer les 512 chiens de sa mère qui lui donnaient des ordres de la fenêtre. Mais au moins, il ne s'était pas fait couper la tête pour en faire une façade de droguerie.

Maisons sur le front de canal







Par opposition à front de mer. Une fois encore, l'avantage d'habiter dans un quartier riche est que l'on est riche, que l'on a une belle maison, qu'on est beau et bien habillé, etc... Marre des pauvres. "Quand ils jouent au loto, ils réfléchissent même pas à ce qu'ils cochent."




Quelques belles façades...


Ssssssssssaaaaaaaaaaattttttttttttttaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!


J'ai pas des yeux dans l'dos! Bah si...


Ingénieux système pour refouler un invité non désiré, par exemple parce qu'il porte des jean slim ou qu'il écoute David Guetta (ces phénomènes sont d'ailleurs très souvent liés). Un rétroviseur dirigé vers la porte d'entrée que l'on peut intérrogé depuis son salon. Dommage qu'il n'y ait pas aussi un lance-flammes ou une tapette à mouches géante pour les personnes sus-nommées.

Choppinge



Toujours dans le même quartier (disons que c'est entre le Jordaan, plus à l'ouest, et la gare centrale). Pas mal de magasins assez classe. Forcément, ca perd un peu de son intérêt lorsqu'on se promène le dimanche.



Comme tous les quartiers chics du monde, des choses assez design, classe et marrantes mais pas toujours abordables. On fera quand même un effort pour les divers anniversaires.

K no




Quelques photos d'une ballade dans un quartier assez chic, plus au nord-ouest de la ville. Les canaux, c'est magnifique. Ca dégage une impression de tranquilité (pas du tout à base de tranquilade, espèce de batard de Youn).



Certains hiver, il arrive qu'ils gèlent et les gens font du patin à glace dessus. La brume matinale est magnifique aussi, paraît-il.

Romantique au possible, serein et parfois bien agité lorsque les bateaux passent avec la musique à fond, les bouteilles en nombre suffisant et un barbecue. Parfaitement. Un barbecue sur les canaux, un pastis, ça doit pas être désagréable.

Draculito Gainsbourg et Jane Kicouine


Lui: Si je suce? Affirmatif. Est-ce que j'avale?

Elle: No comment!

Lui: De la technique? Affirmatif. Du dentier?

Elle: No comment!

Lui: Des blondes, des brunes? Affirmatif. Des rouquines?

Elle: No comment!

Lui: Obsédé? Affirmatif. Sang-suel.

Elle: Ouh Ouh Ouh!


Définitivement, la chanson la plus groovy de Gainsbourg. Je me souviens d'une crémaillère de Manue à Grange Blanche à danser la dessus avec Palui et l'ex de Mélanie. A finir la soirée au vin de table pour Couscous. Et enfin vomir discretement sous un escalier de la station de métro à 5h du mat' toujours accompagné des mêmes lascars. Seul fois que j'ai rendu dans les transports en commun. Mais je ne suis pas le seul. Avis au drômois et autre irakien d'origine.
Définitivement le message le plus sale de ce blog.

Tou Will


Laissez moi traduire: "deux roues". Et ouais, j'ai fait des progrès de dingo dingues en anglais depuis que je suis arrivé.








Voici un énorme parking à vélos à coté de Central Station. Et ça ne suffit même pas car des tonnes d'autres vélos se partagent les rembardes des ponts qui entourent la gare. Ca impressionne la première fois.




Sinon, c'est le scooter et là, une fois de plus, place au look retro avec la vespa. Ultra répandue. Toutes les couleurs, tous les modèles. J'en ai même vu une Giorgio Armani. Attention la classe.


Et puis parfois, ils sont aussi Fore Will...

Faust


Cet homme a vendu son âme au diable. Faut oser se trimballer toute la journée dans une estafette TUC. Moi je préfère des cahouètes et un bon sauc' de toutes façons. Oh mon Dieu, si vous saviez comme j'aimerais manger un vrai sauc' et pas un de ces salamis zarbis!

Masta Kitsch


On les croyait proches des gens des pays nordiques, design, fashion... Je ne sais pas comment expliquer cela. Surement la mode du vintage. Mais pour moi, le vintage c'était remettre à la mode quelque chose qui l'avait été 30 ans avant. Et là, franchement...

20 septembre 2007

Ta ta ta-ta, ta ta ta-ta!



C'est le début de la marche nuptiale au cas où vous n'auriez pas reconnu. Et pourquoi? Vous l'aurez deviné, après le coup d'éclat de Sylvie et du Padre en octobre dernier (avec un temps de juin à couper le souffle), voilà le coupou d'éclatou (Je l'écris en Corse sinon je me fais plastiquer!) de la Madre et de Rémy (orthographe correct je l'espère, mes plates excuses dans l'autre cas).



J'avoue que la bruine et la bière locales me pincent un peu le coeur quand je vois ces photos de soleil et de coupes de champagne! Toutes mes félicitations, plein de bonheur...Vous avez vu comme elle est belle ma maman!



(A tous les anonymes qui risquent de se manifester et de se lancer, suite à cette dernière phrase tentatrice, dans une série de remarques plus ou moins déplacées sur celle qui figure sur cette photo: yé vou fé soté la cabéza si ya oune kélconk problema, claro?)

18 septembre 2007

Tent l'autre joue, poufiasse!

Desole pour la vulgarite mais, en ce mardi 18 septembre 2007, sur le site du Monde:



"Pardonnez-leur, parce qu'ils ne savent pas ce qu'ils font", a déclaré Ségolène Royal, lundi 17 septembre, au Québec, en réponse aux critiques de ses détracteurs du Parti socialiste. L'ancienne candidate à l'élection présidentielle réagissait notamment à la sortie d'extraits du livre de Lionel Jospin, L'Impasse, dans le quotidien Libération. L'ancien premier ministre mettait en doute les "qualités humaines" et les "capacités politiques" de Ségolène Royal, qualifiée d'"illusion".

"SI J'ÉTAIS JEANNE D'ARC..."


"Je crois malheureusement qu'il y a – c'est peut-être inconscient – dans toutes ces attaques, du sexisme (...), je pense que cela s'apparente au racisme, a dit Ségolène Royal, sans jamais citer le nom de Lionel Jospin. Je me demande : pourquoi tant de violence, pourquoi tant de haine, presque ? Ce qui me vient à l'esprit, c'est cette parole de la Bible : 'Pardonnez-leur, parce qu'ils ne savent pas ce qu'ils font. Donc, je pardonne à tous ceux qui m'agressent, parce que d'abord je pense qu'ils me font moins de mal à moi qu'aux socialistes, qu'à toute la gauche."


"J'ai l'impression en lisant tous ces ouvrages que si j'étais Jeanne d'Arc, j'aurais déjà été brûlée vive", a déclaré la présidente de la région Poitou-Charentes, au micro d'Europe 1, dans un éclat de rire. "Aujourd'hui, ma responsabilité c'est de dire très tranquillement, très sereinement que je suis là, que je suis bien là", a-t-elle ajouté.
Si ca c'est pas de la connerie... Pour moi, ca depasse l'entendement... Faites ce qu'elle dit, brulez-la!

17 septembre 2007

Dans le club

Pas de photo à l’appui, donc un fond d’écran de Mia, la première partie de Björk à Nîmes. D’ailleurs, je vous balancerai photos et vidéos du concert pour vous montrer ce que vous avez raté. Tu vois Maman, là c’est le moment opportun pour dire Cher! à tous ceux qui ne sont pas allé au concert. Voilà comment s’emploie le Cher !

Donc samedi soir, après un repas avec Eva, la fille qui m’accueille, et son frère et sa copine, très très mignonne au passage (à ce sujet, suivra bien sûr un reportage sur les minettes d’ici, avec, dans la mesure du possible, des photos à l’appui mais je ne promets rien), et quelques verres de vin, nous sommes aller dans un club pas très loin de l’appart. Ceci m’a permis d’ailleurs de faire mon premier trip en vélo. Il faut que je m’en achète un très vite d’ailleurs.

Il s’agissait du dernier étage (11èe je crois) de l’ancien bâtiment de la société des postes. Plein de graffitis et de peintures partout (RdC, toilettes, cabine de l’ascenseur mais aussi sur tout le défilement des étages…). Une fois arrivé en haut, une magnifique vue, même si les vitres mériteraient un petit coup de psshhhit, des lustres design et des écrans vidéos avec de la danse et des trucs abstraits. Mais assez sobre. Pas le truc trop branché qui se reluque le nombril.

Exactement le genre d’établissements qu’il n’y a pas en France (en tout cas, ça me fait mal de le dire, pas en province). Après côté musique, c’était des DJ, pas terrible, genre techno un peu mélodique… Je n’avais pas du tout assez bu pour être dedans. Mais l’endroit peut être vraiment sympa si on arrive à 1h du mat’ déjà bien chauds ! Avis aux amateurs.

J’y retournerai pour boire un café en journée et prendrai des photos.

Vondelpark




Samedi après midi, je me suis promené du côté du Vondelpark. C’est plus dans le sud-ouest mais Vondel ne veut ni dire sud ni ouest. Cette fois je ne sais pas ce que ça veut dire.





En tout cas, votre serviteur est allé entretenir son corps de rêve en faisant un petit footing. Un tour en courant, un tour en marchant pour les photos et un dernier en courant. Et les courbatures sont arrivées hier, comme prévu.




Il faisait très beau pour ce satané pays. Ma plus belle journée depuis mon arrivée en tout cas. Vraiment super agréable. Je pense me faire ça toutes les semaines. Je peux le faire !



Ils sont fans des statues dans les parcs. Il y en a tous les 300 mètres.






Voilà quelques unes des photos que j’ai pu y faire. Et là vous me dîtes, c’est bon, des parcs on en a à la maison, on veut voir les rues, les canaux, les trucs typiques… Et bien ça sera pour la prochaine livraison bande de coquinous.



Sortez du placard Monsieur Cruise !

Et oui ! Ces fous de Dieu sont partout ! A voir, en référence au titre du message, l’épisode de South Park sur les scientologues. C’est pas le meilleur mais lorsqu’on nous raconte ce en quoi ces gens croient (avec un message « les scientologues croient vraiment cela » en dessous de l’écran, tellement il est difficile de se figurer que des adultes puissent croire à cela de leur plein gré), j’avoue que j’ai bien rit. Des histoires d’extraterrestres, de vaisseaux spatiaux et d’introduction d’âmes dans des corps…

Voici leur bible : Dianetics. Et leur prophète : L. Ron Hubbard. Et comme dans l’épisode de South Park, vous pouvez entrer pour un test de stress gratuit.

Cher ! Cher ! Cher !

Pour les non-initiés, s’il en est encore (je pense notamment à ma famille), Cher est un mot à prononcer de façon très rocailleuse (certains vont même jusqu’à le faire ressembler à s’y méprendre à un crachat) et qui signifie, en gros : « bien fait pour toi petit gredin que tu es ! » Avouez que, présenté comme ça, on gagne du temps.



Et bien ce mot, j’ai envie de le dire à ce connard de touriste qui ne connaît pas ses limites et qui vomit en plein Dam, à 7h du soir, avec des tonnes de gens autour. Allez ! Tous avec moi ! Cher ! Cher ! Cher !

Et sur votre droite, vous pouvez admirer…

Commençons par « the place to be » : Dam Square en version anglaise, Dam en version locale. Entourée de beaux bâtiments et d’une espèce d’obélisque. C’est la grande place de la ville, pas très loin de la gare, dans le quartier bien touristique. Autant dire pas trop ma tasse de café. Je n’aime pas le thé donc ça aurait été nul de dire « pas trop ma tasse de thé » alors que cela représente exactement l’équivalent d’une tasse de thé pour moi. Tu saisis ?








Un Madame Tussaud siège également sur cette place avec, avis aux fans du beau Johnny, Pirates des Caraïbes comme nouveauté du moment. Hoooouuuuuu ! Il est trop beeeeaaaauuuu ! Bah ouais et alors…Je connais un gars qui a un cousin qui a été dans la même école que le beau frère de son chien et il m’a dit que franchement, il était pas hyper sympa.




Sur cette photo, le magna Plaza, de l’autre côté du gros bâtiment montré plus haut. C’est un shopping center, genre la Part Dieu en beaucoup plus petit mais beaucoup plus classe aussi.
Pas de trucs genre H&M mais plutôt Marloboro Classics, Levi’s, etc… Pas accessible à toutes les bourses. Cela dit, bâtiment est très joli. Très Batman de Burton je trouve. Et notez que des japonaises en sortent avec des paquets à la main ! Je l’invente pas quand même !




Sur cette place également toujours un gars pour faire un numéro à la con que tout le monde peut faire. Genre jongler avec des torches en feu et en même temps jongler avec un ballon sur la tête. Franchement les mecs, combien de fois on a fait ça, bourrés en soirée, comme une lettre à la poste ! Et on était pas là à se la raconter.

Pour tous les graffitis artistes !




A Double S A Double S I N. J’ai croisé quelques trucs pas mal du tout. Notamment cette série dans une minuscule ruelle pas loin de chez moi. Les gars ont retourné le truc en public, vite fait mal fait, vers 19-20h. Et je trouve ça plutôt pas mal.






…Ni mauvais


Dédicace à Palui la Bonnasse pour une de ces blagues favorites.

« Quoiqu’on dise sur toi, t’es a madeleine à moi. » Ca devait bien faire quasiment 10 ans que je n’avais pas revu ces petits carrés de riz soufflé enrobés de chocolat ! Jamais revu dans notre gargantuesque Carrefour Ecully où j’ai pourtant eu l’occaz de sillonner le rayon « piti gatô » pour préparer les différents voyages. Je crois que personne d’autre que moi n’en mangeait. C’est sûrement pour ça. Et je recroise leur route, même nom, même logo cheap, ça réchauffe le cœur…Les souvenirs me reviennent... Adolescence boutonneuse… Ils sont fort ces japonais !

De l’art de cuisiner pour un


Quand on ne veut pas manger la même chose trop de fois de suite, on chérit los pequeños conditionnementos de la taille de la paume. En plus, matez le café, il est pas trop mimi franchement.

Qui aurait cru que le Messie s’appellerait Karim?


Blasphème ! Et ouais, coup du chapeau, c’est ça qu’est bon ! Même pas 20 piges et déjà 8 buts en 7 matchs. Titulaire à tous les matchs. Respect à ce jeune qui prend pas trop la grosse tête. Il l’avait annoncé : le voila l’attaquant que l’on cherchait. Aussi bien capable de faire la différence que de faire le renard des surfaces. Espérons que ça continue et qu’il ne se blesse pas et rendez vous mercredi pour la branlée que l’on va mettre à Barcelone ! Ca va on peut rêver…

15 septembre 2007

C'est pas sérieux les mecs!


"Et ouais, c'est quoi ce travail de français là! Putain merde Barnabé, t'aurais pas pu nous l'finir cet hurluberlu!"


J'ai croisé cet homme qui n'avait pas été achevé d'être entérré vivant. Il répétait "But, I'm not dead, I'm not dead!" Qu'il m'a fait rire ce sacré gredin saugrenu! (Pas facile à dire, hein?)


Ensuite, je lui ai mis un coup de masse et hop! Il est rentré dans la terre comme n'importe qui dans Cécilia Sarkozy.
Et ouais, je l'aime pas cette bitch, et alors? Ca pose un problème à quelqu'un? Y'en a un qui veut payer 200€ de train pour venir se battre? Allez viens! Viens là!

Promenades, Bals & Menuets

Quelques jours après mon arrivée et découverte de mon premier parc. Ahah. Comme c'est mignon. Ici, vous avez l'occaz' de découvrir le Oosterpark. Soit, comme mes connaissances plus qu'au ras des paquerettes du Néerlandais semblent me le suggérer, "le parc de l'est".





A tous les accros du monopoly, il n'y a pas de "Montparnasspark" à Amsterdam. Ni aucun "StLazarepark", ce qui, par contre, est complètement loufoque. On aura tout vu.




L'atmosphère y est bon enfant et les clochards qui boivent des bières semblent s'y amuser comme des petits fous! Ce qui est plutot normal d'ailleurs puisque pas mal d'entre eux ont perdu la boule. (A ce sujet, voir l'article: "How Bums Lose Their Minds and Become Social Shits: an Experimental Study", par van der Shtock et Samuelson dans le numéro de Nature de février 2006, supra intéressant)

Youth Hotel, Anglais & Champignons


Mes chers amis,


le orange, c'était juste une fois pour déconner parce qu'avant toute chose, je n'aime pas cette couleur. Deuxième chose, comme je vous l'avais raconté par mail, j'ai eu l'étonnant honneur de cotoyer trois jeunes touristes anglais avides de culture à mon arrivée ici. Pour preuve les restes d'une soirée fou-rire-qui-dure-trois-heures-mais-c'est-pas-vraiment-étonnant-vu-ce-quon-prend.


Bien noter, en zoomant, le "never consume more than one box" par personne. Disons qu'il en ont pas "consume more", mais ils en ont pas "consume less" non plus.

C'est juste une (première) impression


Et ouais bambinos y señoritas,

Ca change de couleur comme la peau de Michael Jackson ici ("ok, il a peut être tripotté des gamins mais c'est le roi de la pop mec!").

Ici rien n'est plus pareil! Mis à part le fait qu'on choisisse la couleur du potiron pour représenter son pays et qu'on parle comme si on se raclait la gorge (c'est pas vraiment vrai en plus, mais pas vraiment faux non plus), on soulève les ponts pour laisser passer les bateaux...

Franchement, fallait y penser quand même...