23 janvier 2008

Ma spéciale


La fameuse et nécéssaire photo des canaux la nuit avec lumière dorée. Je vous la devais, cher public.

Mon hôte du moment qui en a fait des kilomètres avec ses petites jambes.

Van Gogh Museum

De nuit, on dirait une soucoupe volante ou une boîte de conserve entrouverte. Cela-dit, y yé penche ké Sancho séré d'accord conmigo, je vous conseille fortement de le visiter.

Lapin compris


Le Concert-Gebouw (littéralement Concert-Bâtiment) est le lieu où se produit l'orchestre royal du Concert-Gebouw (comme quoi parfois faut pas chercher trop loin!), apparemment l'un des meilleurs d'Europe.


Vous retrouvez un peu ici l'effet doré. Et bien j'ai enfin compris d'où il venait. D'un option de mon appareil pour s'adapter à la luminosité: genre soleil, lumière d'intérieur, lumière de temps pluvieux... (mais c'est pas le truc 100, 200 & 400). Et quand je mets l'option lumière intérieur (où je ne sais quoi symbolisé par une ampoule), ça donne cet effet bleuté. Kôm c'é choli!


La bière! La bière!

Qu'est ce qu'elle a fait de moi la bière? La bière! La bière! C'est comme si c'était mon frère!


Heineken en force! Avec la Heineken Experience, autrefois usine et désormais musée avec déggustation gratuite. Une fois de plus, avis aux amateurs...



Ils ne savent plus quoi inventer!

Zuidekerk


Eglise du sud comme son nom l'indique. Elle fut construite au début du 17ème. Elle est la première grande église protestante à être construite aux Pays-Bas, car avant cela, on convertissait les églises catholiques.

Zeedijk

Ce qu'ils appelent le Chinatown. Bon, come un peu tout dans Amsterdam, on se dit que c'est graand puis bah en fait pas trop... Il s'agit d'une rue entre le quartier rouge et Nieuwmarkt et qui est sur les anciens remparts de la ville.


Temple bouddhique He Hua. Ouvert en 2000. Il est entretenu par la communauté chinoise qui possède tous les commerces de la rue. A part au tout debut de celle-ci, ou l'on trouve bon nombre de bars gays. Ceux-ci se "réfugiaient" dans ces bars entre 1930 et 1970 car ils n'avaient aucun endroit où aller.

Waag (maison du pesage)

Le bar ci-dessus est à côté du niewmarkt. Le capuccino doit bien y coûter 13€. C'était autrefois la porte de la ville. Mais à peine construite, la ville s'étendit et elle ne servait donc à rien. Ils sont parfois pas très futés. Les différentes gildes se réunissaient aux étages supérieurs pour tchacher pépère.

JeneconnaispluspersonneenHarleyDavidson


J'avoue qu'elle est pas mal...Elle irait bien avec mon nouveau costume. Dès que mon établissement de jeu commence à rapporter, je me paie la même. Am a fuckin' P.I.M.P.

Nieuwmarkt

Voilà quelques étals du Nieuwmarkt, un marché situé dans le centre. On y trouve ma foi de bons produits. Si ces fromages vous paraissent tous identiques et bien vous avez raison. Ils ont tous la même forme et ne diffèrent que par la couleur ou parfois des petits motifs. Je préfère mes St Marcellins et mon Mont D'Or que je me suis ramenés.

Ces produits seraient tout à fait légaux en France, ne nous méprenons pas. Les champingnons en question sont vendus dans d'autres établissement comme celui que je viens d'ouvrir. Bande de coquins!

Remarquez le teps absolument magnifique qu'il fait en ce moment à Amsterdam. Ce subtil mélange de bruine et de vents violents est un délice.


La spécialité locale après la drogue, les prostituées, le gouda, le vélo, la pluie, les blonds et les mots incompréhensibles: les fleurs. Kôm c'é choli!

Les affaires marchent plutot bien...



Qui a dit que la fonction publique n'offrait pas beaucoup d'avantages en termes de salaire? A peine quelques mois après mon arrivée, j'ai déjà pu ouvrir mon coffee shop qui marche du feu de Dieu grâce à mon nouveau costume commandé sur le net. Et je pense ouvrir une maison de jeu et un bordel dans pas longtemps. J'adore cette ville.

18 janvier 2008

Mal de l'air


Agrandir le plan

Voili mon appart. C'est la que j'habite. Cho.

17 janvier 2008

Ca ira mieux demain

Je conviens que ca fait longtemps que vous n'avez pas vu ou appris quelque chose sur Amsterdam par ce blog. Faut dire que le temps pourri et le boulot que j'ai a faire ne me permette pas vraiment de me balader. Cela-dit, Marion me rejoignant demain pour 10 jours, nous allons faire les touristes, marcher, visiter, manger, acheter...Donc pleins de photos en perspective et vous ne vous ferez plus chier en lisant ce blog comme un balayeur dans le desert.

16 janvier 2008

C'est quelqu'un qui m'a dit "Coin Coin"

A visiter d'urgences. Le myspace de R-Wan, le chanteur de Java. A ecouter la parodie de Carla Bruni et surtout Coin-Coin, deja vue en concert et tellement enorme! "Depuis que je bosse a Disney, je suis sous cachetons. Je crois qu'ils m'en ont trop fait, j'ai pete un plomb!"


http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=67106442

13 janvier 2008

Ma onzaim (ouaich ouaich grave)

Bon, vu que je ne vous avais montré que ma chambre à l'étage, voici le salon et la cuisine au rez de chaussée. Les fauteuils attendent plus que vos petits culs.

J'avais toujours rêvé d'avoir une fenêtre ronde, pas vous? C'est quand même trop la classe, c'est très eighties & on se croirait un peu dans un bateau. J'en suis fier...

Le petit bureau à côté du salon. Je n'y suis jamais vu que ma chambre est immeeeeeeeennnnnnse, ahahahah, ahahahaha, ahahaha...

La keuken (on aura beau dire, ça sonne quand même bien le hollandais!). Remarquez aussi comme tout est propre et bien rangé.

Smooth

Byron & Onra : The Big Payback.

Fortement conseillé pour ceux qui aiment les petits beats electro, les basses rondes et les Fender Rhodes. C'est vraiment peace et groovy à la fois, très bonne musique d'ambiance. J'adoooooooooore!

12 janvier 2008

New York, New Yoooooooooork(er)

Ci-dessous, quelques extraits du bouquin des dessins refusés du New-Yorker. J'adore les cartoons comme ça et en plus dans le bouquin, y'en a pleiiiiiin, plein, y'en a pleiiiiiiiiiiin!!!!!! (J'adore particulièrement celui de la mouette et celui de la centrale nucléaire)













11 janvier 2008

Scarfa(r)ce

NS lors de sa magnifique roue de Paon devant la presse (qui doit avoir la langue bien noire a force de lecher les talonnettes de notre cher empereur):
"Et quand il y a une erreur je paye. Et je paye Cash."


Mouloud Achour, le gars de canal vraiment pas con d'ailleurs, fait magnifiquement remarquer que cette phrase est tiree de Scarface. MA-GNI-FIQUE! S'il pouvait finir pareil dans pas trop longtemps...

9 janvier 2008

Train Train

Voila ce que j'ai l'occasion de voir tous les matins en ouvrant ma boite mail...Wouhou! Je me demande bien quel temps il va faire samedi, bim bam boum?! Et encore, en ce moment, il ne caille pas, ca fait du bien de pas attraper la creve des que tu sors de chez toi! Mais franchement venez me voir, c'est cool, chti jure!

8 janvier 2008

Blog Propaganda

Pour ce 100eme message sur Ben Le Batave, voici une grande nouvelle et du boulot pour vous. Comme nous l'a suggere notre ingenieur EMien El Rujon, n'hesitez plus a visiter le blog d'un ami illustrateur (Etienne aka. Blumpy aka. pleins d'autres ridicules sobriquets) :

http://baronours.canalblog.com/

Ce dernier compte aujourd'hui parmi les 30 finalistes d'un concours (Le Prix du Blog BD 2008) et serait bien honoré de recevoir vos clics à l'adresse http://www.prixdublog.com/voter-3.htmlsi le contenu vous a plu...

Ci-apres, un extrait qui m'a bien plu (meme si son auteur nous fait remarquer qu'il s'agit uniquenment d'une photo de ce dessin, pas parfait donc...)